Isabelle Mergault : «J’ai voulu mourir et j’ai failli réussir mon coup. J’ai été dans le coma assez longtemps» - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Isabelle Mergault : «J’ai voulu mourir et j’ai failli réussir mon coup. J’ai été dans le coma assez longtemps»

Lors d'une récente interview accordée à Non Stop People, la comédienne et réalisatrice Isabelle Mergault a pour la première fois parlé de sa tentative de suicide.
 
"J'ai voulu mourir... J'ai failli réussir mon coup", a ainsi expliqué Isabelle Mergault (58), qui a abordé pour la première fois le sujet de sa tentative de suicide dans le Grand Show de Non Stop People. "J'ai été dans le coma, assez longtemps. [...] Je n'ai pas voulu mourir, en fait. Je crois que j'ai voulu tuer la fille que j'étais pour renaître, pour être quelqu'un d'autre. [...] Quand je me suis réveillée, j'étais neuve. [...] Je ne regrette pas ce geste, car j'ai réussi à naître ce jour-là", a-t-elle ajouté.
 
Ce geste désespéré, qu'Isabelle - alors âgée de 29 ans - devait à l'alcool et à son sentiment de ne pas "être à sa place", a donc finalement été curatif pour l'actrice. Pourtant, elle ne doit sa vie qu'au hasard, et plus précisément à la distraction de sa femme de ménage qui avait oublié ses affaires chez elle et qui, de surcroît, avait pu la trouver à temps.
 
Depuis, et bien qu'elle ait gardé quelques séquelles, notamment en ce qui concerne sa mémoire, Isabelle se sent bien mieux dans sa peau. En plus d'être comédienne, actrice, réalisatrice, elle est désormais mère et romancière; elle vient en effet tout juste de publier son tout premier roman, "Un escargot tout chaud".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article