"Je ne sais pas qui est ce barbu ?", le journaliste Karim Rissouli dénonce le "racisme ordinaire" d'un soutien de Fillon - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Je ne sais pas qui est ce barbu ?", le journaliste Karim Rissouli dénonce le "racisme ordinaire" d'un soutien de Fillon

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus. Le député des Républicains de l'Oise, Jean-François Mancel, a attaqué sur Twitter le journaliste Karim Rissouli, présent dans "L'Emission politique" sur France 2, jeudi 23 mars, alors que François Fillon était l'invité de l'émission.
 
Le journaliste a aussitôt réagi en dénonçant sur Twitter un dérapage raciste.
 
Contacté par franceinfo, l'animateur de "C Politique" sur France 5 raconte qu'il a découvert le tweet en rentrant chez lui vers minuit. "Franchement, je ne suis pas du genre à surréagir quand je suis victime de racisme – ça arrive ce genre de sous-entendu sur mes origines – mais quand c'est un élu de la République, il ne faut pas laisser passer", explique-t-il.
 
"Les attaques racistes, même si on commence à être habitué, ça fait toujours mal." a déclaré Karim Rissouli à franceinfo.
 
Le journaliste, qui dit avoir reçu de nombreux messages de soutien, espère maintenant que "François Fillon ou son entourage se désolidariseront de ce message". "J'ose espèrer que ce sera fait", ajoute-t-il.
 
De son côté, Jean-François Mancel a réagi vendredi en fin de matinée, toujours sur Twitter. "Un barbu, c'est quelqu'un qui porte la barbe et rien de plus", dit-il dénonçant "un pays de cinglés".
 
Le message de Jean-François Mancel a en tout cas été dénoncé par plusieurs des politiques et des journalistes.

La droite et les fillonistes devraient une bonne fois pour toute se faire soigner, car ça devient de plus en plus grave... De la haine chez eux... Et on souhaite voir ce genre de politique à la tête du pays... Pauvre France...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article