Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jeanne MAS : "Avec cet album, je ne pouvais pas mieux faire"

Le seizième et nouvel album de Jeanne MAS "pH", est désormais disponible. Dix nouvelles chansons dont neuf composées avec Jeremy STILL - de retour après "C'est pas normal", "So Deep" et quelques autres titres présents sur l'opus "Be West", et une chanson composée par Piero CALABRESE, le compositeur fétiche (au-delà de Romano MUSUMARRA) et ami de la chanteuse, décédé en mai dernier. "L’album est très différent de ce qu’il aurait été avec Piero même si j’ai fouillé dans ce que l’on avait travaillé et qui n’avait pas abouti comme la chanson "Que tu reviennes"" confie-t-elle à nos confrères de "La voix du Nord". Le titre "pH" est l’abréviation de potentiel hydrogène, un paramètre servant à définir si un milieu est acide ou basique. C'est une allusion à la vie qui bascule souvent entre le bien-être et les déceptions. Un album à tendance rock très attendu par les fans de l'artiste, porté par le single "Slash & moi".
 
"J’arrive au bout de ce que je peux donner. Sur tous les albums précédents, je me suis dit que ça aurait pu être mieux. Là, j’ai le sentiment que je ne pouvais pas mieux faire. Et puis, j’aime écrire. Interprète a été la meilleure façon de me faire connaître mais je souhaite être davantage reconnue comme auteur. Les textes sont tristes comme dans "Clown malheureux", mais c’était une période compliquée de ma vie et les textes correspondent aux états d’âmes que j’avais en les écrivant. Un artiste ne gère pas ses émotions, je n’ai pas calculé".
 
C'est au printemps 1984, que Jeanne MAS explose pour la toute première fois avec son premier succès, signé chez EMI. 800 000 passages en caisse seront enregistrés pour ce tube écrit et composé par Romano MUSUMARRA, Roberto ZANELLI et Jeanne MAS. Dans la foulée une version italienne et une version anglaise de la chanson seront enregistrées. La chanteuse va ensuite enchaîner les tubes tout au long des années 80, dont "Johnny, Johnny" ou "Cœur en stéréo", "En rouge et noir" ou "Sauvez-moi" ; elle monte alors sur la scène de l'Olympia à Paris, remporte deux Victoires de la Musique (Révélation et Interprète féminine de l'année). "Dans les années 80, je me protégeais beaucoup. Aujourd’hui, je n’ai plus peur des critiques, les coups de bâton font moins mal. Les chansons des années 80 ne se démodent pas. On fait partie du cœur des gens. Avoir pu donner du bonheur m’a mis en paix avec moi-même".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article