Julien Dray : "Un député a besoin de 9 000 euros net par mois". Les internautes en colère... - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Julien Dray : "Un député a besoin de 9 000 euros net par mois". Les internautes en colère...

En marge de l'affaire Fillon, l'ancien député propose une hausse des salaires de 4000 euros net par mois des parlementaires. En revanche, les députés auraient notamment l'interdiction d'embaucher leur famille.
 
"Soyons sérieux, si on veut régler le problème de la corruption, un député a besoin de 9 000 euros net par mois" : Julien Dray, ami et conseiller officieux de François Hollande, a mis les pieds dans le plat dans une interview au Point.
 
Dépassant le cas personnel de François Fillon, le cofondateur de SOS Racisme, député de 1988 à 2012, estime qu'il faut revoir le statut des parlementaires pour le "moraliser".
 
Il a détaillé sa proposition : en contrepartie de la hausse de leur salaire à 9000 euros net -contre 5000 euros net aujourd'hui-, les députés auraient notamment l'interdiction d'embaucher leur famille. Julien Dray estime que le député devrait avoir la possibilité d'engager trois collaborateurs pour l'aider dans ses fonctions. Ceux-ci ne seraient en revanche pas rémunérés par l'élu mais par les administrations des assemblées.
 
Les députés n'auraient donc plus accès à des enveloppes à redistribuer, comme c'est le cas actuellement.
 
Des propos qui ne sont pas passés auprès de nombreux internautes qui sont en colère contre une proposition qui leur semble au mieux "surréaliste" dans la situation économique actuelle...
Julien Dray : "Un député a besoin de 9 000 euros net par mois". Les internautes en colère...

J'aime bien J Dray mais il déconne, ils sont déjà super bien payé... Faudrait que les hommes politiques se connectent à la vie des français...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article