La Ciotat fête les 25 ans du magazine "Platine" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La Ciotat fête les 25 ans du magazine "Platine"

"Platine", le magazine de la variété, créé en 1992 par Jean-Pierre PASQUALINI fêtera ses 25 ans, le 1er avril prochain au Cinéma Eden-Théâtre de La Ciotat. En présence de divers artistes, dont Jacques VENERUSO, complice de Céline DION (compositeur de "Sous le vent", le duo de Céline DION avec GAROU, ou de "Parler à mon père") et Thierry DE CARA (complice des FRÉRO DELAVEGA, réalisateur de leur premier album). Une soirée parrainée par Bernard MENEZ.
 
La soirée débutera à 20h00 avec une conférence chantée : "Le cinéma et la chanson : Je t'aime moi non plus", animée par Jean-Pierre PASQUALINI, ciotaden, fondateur-rédacteur en chef de "Platine". Enfin, à partir de 21h00 "Ce sacré grand-père" de Jacques POITRENAUD datant de 1968, sera diffusé. Un film avec Michel SIMON, Serge GAINSBOURG, Max MONTAVON, et Marie DUBOIS.
 
L’Eden Théâtre a été inauguré comme théâtre le 16 juin 1889, il est, dans le monde, la plus vieille salle de cinéma et de théâtre encore en activité. L’Eden est classé depuis le 12 février 1996 en annexe de l'inventaire des monuments historiques. Il appartient à la ville de La Ciotat depuis 1992 et fait partie du patrimoine du 7e Art.
 
"Platine" a été créé en 1992, le 1er avril (par provocation), sous forme associative par Jean-Pierre PASQUALINI, Patrick-Robert GALÉRA, Christophe BOULMÉ. Dans cette aventure, ce trio est rejoint au fil du temps par d'autres passionnés de variété : Jean-Louis CAMET, Eric CHEMOUNY, Jean-Marc D'ANGIO, Stéphane DHÔNE, Joël BERRUBE, Cécile AVRAL, Ludovic PERRIN, Thierry CADET et Vincent DÉGREMONT. La revue est la référence n°1 en matière de variété d'hier mais aussi d'aujourd'hui.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article