La Face cachée du Front National (C8) : la chaîne réagit face aux accusations du parti - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La Face cachée du Front National (C8) : la chaîne réagit face aux accusations du parti

C8 diffusait ce mercredi 15 mars l'émission "La Face cachée du Front National", dans lequel plusieurs séquences ont été tournées en caméra cachée. Accusée par le parti d'avoir bidonné leur reportage, la chaîne a démenti en assurant la véracité de son travail.
 
Le torchon brûle entre C8 et le Front National. En cause, le documentaire La Face cachée du FN proposée par la chaîne ce mercredi 16 mars. Les téléspectateurs ont pu découvrir des images inédites, tournées en caméra cachée, dans lesquelles des propos houleux sur la seconde guerre mondiale ou les étrangers étaient notamment tenus. Le secrétaire national du Front National a d'ailleurs reproché à Guy Lagache les méthodes employées par l'émission lors de C à vous (France 5).
 
Après la diffusion, la colère n'est toujours pas retombée du côté du parti politique. Pour preuve, le président du groupe Front National au Conseil Régional de Bretagne, Gilles Pennelle, n'a pas hésité à accuser la chaîne d'avoir mentir lors du reportage. Il leur reproche d'avoir demandé "à un ingénieur du son de Canal+ de se faire passer pour un jeune raciste et homophobe du Front National Jeunesse". Il a utilisé les réseaux sociaux pour communiquer sur ces attaques.
 
La réponse de C8 ne s'est pas fait attendre : dans un communiqué, la chaîne assure la totale transparence de son travail, et renvoie le parti à ses militants et dirigeants. "TVPresse Productions, la société qui a produit ce documentaire détient, dans les rushes, une séquence non montée dans laquelle un cadre du FNJ de Nice affirme que c’est un autre cadre, en l’occurrence Benoît Loeuillet, qui a envoyé et recommandé cette personne pour un entretien. Nous tenons ces images à disposition", explique C8. Elle assure également qu'après avoir tourné le reportage, "le profil Facebook de cette personne ne mentionnait alors aucun emploi, ni employeur". Il a de nouveau été consulté ce jeudi 16 mars : la situation est identique et "a été constatée par un huissier".

Allez, maintenant, ils lancent de fausses propagandes sans même savoir comment ça a été tourné, toutça pour garder une bonne image. Ce parti est dangereux et manipulateur, le reportage n'a fait que de confirmer tout ça...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article