Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La partie intégrale de Moulinsart du spectacle de Chantal Goya "La Planète Merveilleuse" enfin sur le net

Récemment, Chantal Goya avait donné une interview au quotidien belge "La Dernière Heure"
 
"Celle qui a basé toute sa carrière sur son sourire ("En souriant tout se remet en place, donc pas besoin de chirurgie esthétique !") se souvient alors de sa rencontre avec Hergé. "Il voulait que mon mari écrive une chanson sur Tintin comme ça, on ne dira plus qu’il est misogyne. Je lui ai donc dit que j’allais m’habiller comme Tintin et Hergé a alors dit que la chanson s’appellerait Comme Tintin ."
 
La mort de l’illustre auteur de BD belge l’avait d’ailleurs fortement marquée. "Quand j’ai joué La planète merveilleuse à Bruxelles, il y avait une toile de Moulinsart avec tous les personnages qu’il avait corrigés. Et juste avant de monter sur scène, j’ai pris un miroir pour me regarder, il m’a glissé des mains et s’est brisé en mille morceaux… Je ne suis pas superstitieuse mais je sentais que j’allais apprendre une terrible nouvelle. Et en sortant de scène, j’apprends qu’Hergé venait de mourir… Ce n’est pas incroyable ?" C’est alors que Chantal Goya a décidé de ne plus chanter les personnages de Tintin depuis ce 3 mars 1983. "À partir du moment où il est mort, c’est une volonté que je voulais respecter.""
 
La chaine Youtube TVSouvenirs a retrouvé les images du spectacle "La Planète merveilleuse" en 1982. Cet extrait a été coupé au montage pour les éditions VHS et DVD du spectacle.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article