Le JT du 13h de TF1 du 14 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 14 mars

Le JT du 13h de TF1 du 14 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 14 mars :

La langue française, ciment de la nation

Selon une enquête d’IFOP réalisée pour le quotidien La Croix, 79% des personnes interrogées estiment que la langue française est l’élément qui contribue le plus au sentiment d’appartenance à la nation. Une chose agace particulièrement les seniors : la multiplication des anglicismes

Valls se dirige vers un ni-ni entre Macron et Hamon

En déclarant qu’il n’adresserait pas son formulaire de parrainage à Benoît Hamon, Manuel Valls accentue un peu plus la fracture au sein du PS. Même s’il a démenti apporter son soutien à Emmanuel Macron, l’ancien premier ministre contribue à alimenter un mouvement qui pourrait aboutir à la désintégration du parti.

Conseils de classe du deuxième trimestre : il est déjà déterminant

Encouragement ou avertissement sur le bulletin trimestriel… tout se joue lors du conseil de classe. Ce rituel de la vie scolaire bat son plein en ce moment dans les lycées et collèges. Pour les classes charnières, comme la troisième, les conclusions des professeurs peuvent être déterminantes.

Incivilité, insécurité, stress… les pompiers laissent éclater leur colère

Les pompiers organisent ce mardi une journée de mobilisation nationale afin de dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail. Baisse de moyens et des effectifs, diversification des missions,confrontation à l’incivilité …. Les causes de leur grogne sont multiples.

Carnet de voyage en Terre d'Adélie (2) : l'arrivée dans un monde à part

Dans ce second épisode, Christophe Izard et Bertrand Lachat débarquent de l'Astrolabe et atteignent la base française sur l'île des Pétrels. Premier rendez-vous avec le chef de district, représentant de l'Etat français en Antarctique.

No comment le Valls de ne pas respecter le pacte des primaires de la gauche... Preuve que Macron, est la suite logique de Hollande...

Faudrait un peu mieux respecter les pompiers, tout comme les ambulanciers et les policiers.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article