Le JT du 13h de TF1 du 20 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 20 mars

Le JT du 13h de TF1 du 20 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 20 mars :

Débat du premier tour : derniers préparatifs

C’est inédit : TF1 et LCI diffusent ce lundi soir le premier débat pour un premier tour de la présidentielle. A quelques heures de cet événement, les représentants de chaque candidat viennent découvrir les coulisses du plateau. Placement des caméras, des journalistes, du public…. Chaque détail compte.

Choix de société, économie, place de la France dans le monde : le programme du premier débat

Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray auront pour mission d’animer le débat autour de ces trois grands thèmes. Les cinq candidats invités sur le plateau de TF1 et LCI auront 2h45 pour convaincre les quelque 400 personnes qui formeront le public et les millions de spectateurs qui suivront l’émission devant leur poste.

Débat inédit du premier tour : les enjeux pour les 5 candidats invités

Entre Emmanuel Macron, le seul à n’avoir jamais fait de débat, François Fillon, affaibli par ses démêlés judiciaires, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon en concurrence pour ravir le cœur de l’électorat de gauche et Marine Le Pen, soucieuse de se présenter comme la seule candidate du changement, chacun des cinq débatteurs aura à cœur de se démarquer. UN enjeu qu’analyse Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1.

Asselineau, Cheminade, Dupont-Aignan, Arthaud … leurs propositions pour la présidentielle

Outre leur qualification pour la présidentielle, François Asselineau et Jacques Cheminade ont en commun d'appuyer tous les deux une sortie la France de l’Union européenne. Nicolas Dupont-Aignan évoque le retour au service militaire obligatoire pendant 3 mois. Nathalie Arthaud tacle Benoît Hamon pour ses amendements sur le revenu universel et martèle sa promesse d’interdire les licenciements en cas d’élection.

A Beautor, l’angoisse et la désillusion des anciens aciéristes face au chômage

En janvier 2016, l'aciérie de Beautor (Aisne) fermait ses portes. Un drame pour ses 208 salariés dont plus de la moitié n'a toujours pas retrouvé de travail un an après. Dans ces terres ouvrières, la gauche n'est plus en terrain conquis. Remplis d'amertume, nombre d'entre eux annoncent qu'ils s'abstiendront ou voteront pour un candidat radical.

Miss Univers de retour au pays

Un millier de supporteurs emplis de fierté ont accueilli Iris Mittenaere dans les rues de Lille. Sacrée Miss Univers il y a deux mois, la belle effectuait ses premiers pas sur ses terres du Nord. Des retrouvailles emplies de chaleur et de ferveur.

Poser un lapin, tomber des nues... ces expressions qui font notre quotidien

Elles sont la revanche du quidam sur l'érudit. Indissociables de notre patrimoine linguistique, les expressions teintent notre quotidien. Encore faut-il les employer à bon escient.

Jan Phi Janssens, l’humoriste ch’ti qui monte

Connu pour ses sketchs aux Grosses Têtes sur RTL, Jan Phi Janssens a aussi un vrai talent sur scène. Dans le spectacle qu’il présente dans toute la France, le ch’ti de Maubeuge revient sur son coming-out, son métier de steward et sa mère qui ne cessent de l’inspirer.

Théâtre de Neiris-les-Bains : place à la poésie

Connu pour ses sketchs aux Grosses Têtes sur RTL, Jan Phi Janssens a aussi un vrai talent sur scène. Dans le spectacle qu’il présente dans toute la France, le ch’ti de Maubeuge revient sur son coming-out, son métier de steward et sa mère qui ne cessent de l’inspirer.

Ben désolé N Arthaud, mais mieux vaut changer son programme avant d’être élu, plutôt qu’après, et je n’ai pas trouvé de changement majeur…

Original ce que nous propose François Asselineau, sur le temps de parole, pourquoi pas, en effet…

Il ne faut pas voter le FHaine, c’est un parti menteur et dangereux… Ouvrez les yeux…. On peut voter Mélenchon, on n’a pas essayé non plus…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article