Le JT du 13h de TF1 du 21 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 21 mars

Le JT du 13h de TF1 du 21 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 21 mars :

Après les révélations concernant l’emploi de ses filles à l’Assemblée, Bruno le Roux peut-il rester au gouvernement ?

Après François Fillon et Marine Le Pen, les soupçons atteignent désormais Bruno Le Roux. Selon l'émission "Quotidien", l'actuel ministre de l'Intérieur aurait employé en tant qu’attachées parlementaires ses deux filles lorsque celles-ci étaient lycéennes et étudiantes. Bruno Cazeneuve qui a réaffirmé aujourd’hui la nécessité d’exemplarité en politique va-t-il le maintenir à son poste ?

Le Roux : un agenda bouleversé

Les révélations de "Quotidien" sur les conditions d'emploi des filles de Bruno Le Roux à l'Assemblée nationale ont conduit le ministre de l’Intérieur à annuler l’ensemble de ses rendez-vous ce mardi matin. Une rencontre à Matignon avec Bernard Cazeneuve a par contre été inscrite à l’agenda de l’ancien patron du groupe PS à l’Assemblée.

Affaire Le Roux : des suites judiciaires ?

Alors que le calendrier parlementaire rend peu probable l’ouverture d’une enquête du bureau de l’Assemblée nationale, le Parquet national financier pourrait-il se saisir pour enquêter sur les soupçons entourant l'emploi de ses deux filles par Bruno Le Roux à l'Assemblée nationale? L’analyse de Thibault Malandrin, spécialiste justice de TF1.

Grand débat : qu’en a-t-on pensé en Dordogne ?

Comme plus de 9 millions de téléspectateurs, les habitants de Dordogne ont suivi avec intérêt le Grand débat du premier tour diffusé sur TF1 et LCI. Chacun a pu se faire une meilleure idée des programmes de chacun des 6 candidats invités. De l’avis général, cette première confrontation a mis un peu de couleurs dans la campagne.

Un duel et plusieurs accrochages : ce qu’il faut retenir du Grand débat

S’il fallait résumer les trois heures du Grand débat, que faudrait-il en retenir ? Sans doute le duel constant entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, la verve de Jean-Luc Mélenchon, les difficultés de Benoit Hamon et un François Fillon qui retrouve son punch en seconde partie d’émission.

Grand débat : la soirée des candidats vue des coulisses

Si François Fillon a préféré arriver au dernier moment, ses 4 adversaires ont joué la prudence en se faisant expliquer bien en amont l'organisation de l'émission. Avant et après le Grand débat, les caméras de TF1 n'ont rien perdu de ce qu'il s'est joué en coulisses.

Grand débat : Macron, cible préférée de tous ses adversaires

Au terme des trois heures de débat, quels candidats ont su tirer leur épingle du jeu ? Lesquels ont été les moins convaincants ? Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1 nous livre son analyse.

Grand débat : pour les supporters, une ambiance de match de foot

Le Grand débat ne s’est pas joué seulement en plateau. Dans les bars, les supporters de chacun des 5 candidats invités suivaient les moindres piques lancées par leur champion. Une ambiance de match de foot, prolongée par une troisième mi-temps à la fin de l’émission.

Décès d'Henri Emmanuelli, grande figure de l'aile gauche du PS

Il était une figure de l'aile gauche du Parti socialiste, célèbre pour ses coups de sang dès qu’il s'agissait de critiquer l’orientation libérale de la société. Ancien ministre, président de l'Assemblée nationale, Henri Emmanuelli est décédé à l'âge de 71 ans.

Inscriptions en maternelle, c'est maintenant !

En septembre prochain, ce sera leur première rentrée. Nés en 2014, les petits entreront en première année de maternelle. Un passage porteur de nombreuses interrogations chez les parents et qui se prépare dès maintenant avec le retrait en mairie des dossiers d'inscription.

Le théâtre de Sens, austère à l'extérieur, douillet à l'intérieur

Maintes fois remodelé, le théâtre de Sens (Yonne) continue de faire salle comble. Au programme : pièces classiques et vaudevilles qui trouvent leur public dans ce théâtre à l'italienne.

Escroc, menteur, allez, lui aussi est à dégager...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article