Le JT du 13h de TF1 du 22 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 22 mars

Le JT du 13h de TF1 du 22 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 22 mars :

Présidentielle : Emmanuel Macron sifflé devant les maires de France

Quasiment tous les candidats à la présidentielle se sont rendus, mercredi 22 mars, devant les maires de France pour le traditionnel "grand oral". Nathalie Artaud, à la tribune, affirme tout de go qu’elle sait qu'elle ne sera pas élue. Emmanuel Macron, lui, récolte des sifflets lorsqu’il évoque sa volonté de supprimer la taxe d’habitation dans certains cas. La veille, François Fillon, qui semble dorénavant le considérer comme son principal adversaire, a fustigé son programme.

Présidentielle : à Forbach, la tentation de l’abstention toujours bien présente

A chaque échéance électorale, Forbach est le symbole de l’abstentionnisme. Pour ses habitants, cela s’explique par la désillusion, l’écœurement même parfois, de la classe politique. 30% des habitants, ici, n’ont pas fait le déplacement jusqu’aux urnes en 2012. Un terreau propice pour le FN, arrivé en tête au premier tour des municipales.

Carte d'identité biométrique : embouteillages dans les mairies

Dans le Pas-de-Calais, la nouvelle procédure pour mettre la main sur une carte d'identité ne fait pas que des heureux. Seulement certaines mairies - celles des agglomérations les plus importantes - sont équipées pour relever les empreintes digitales nécessaires à l'établissement d'une carte biométrique. En conséquence, il faut parfois se déplacer ! Un problème pour les personnes âgées, sans compter le fait que certaines mairies se retrouvent à devoir gérer deux fois plus de dossier que d'habitude. Les embouteillages sont alors parfois au rendez-vous.

Classement des lycées : à Wissembourg, la polyvalence porte ses fruits

Le ministère de l'Education a dévoilé, mercredi 22 mars, son évaluation des lycées. A Wissembourg, non loin de Strasbourg, le lycée a bonne presse. Classé 4e de sa région, l'établissement se démarque par sa polyvalence : les terminales S peuvent, par exemple, choisir une option peu commune : sciences de l'ingénieur. Autre atout : situé non loin de la frontière allemande, le lycée offre la possibilité à ses élèves de passer le bac français et allemand.

Angoulême : touchés par leurs lettres, des militaires viennent à la rencontre des élèves

Ils étaient au Mali il y a quelques semaines encore. A peine rentrés, ils ont néanmoins pris la décision de venir tout de suite remercier les élèves de cette école primaire qui avaient fait la démarche de leur écrire. Chaque enfant a reçu une carte, un écusson, de la part d’un militaire. Et les questions des enfants, visiblement très curieux sur le sujet, étaient au rendez-vous.

Zoom sur la paléographie, l'art de déchiffrer les écritures anciennes

En Normandie, la paléographie - soit l'art de déchiffrer les écritures anciennes - fait de plus en plus d'adeptes. C'est le cas de Maurice qui, depuis des années maintenant, effectue des recherches sur sa maison, construite au XVIIe siècle. Seuls freins dans ses investigations : des registres, vieux de 400 ans, parfois difficiles à décrypter. Pour l'aider dans sa quête des cours de paléographie, où il rejoint une quinzaine de passionnés, lui sont indispensables.

Les paillotes (presque) de retour sur les plages

Alors que le printemps est officiellement là, dans les restaurants de plage, on s’active pour que le lieu soit prêt. Il ne reste que quelques jours avant l'accueil des premiers visiteurs ! En effet, sur le littoral, les ouvertures de paillotes vont s’échelonner pendant tout le mois d’avril. Et si l’idée fait des heureux, d’autres le sont un peu moins...

Théâtre à l'italienne de Morlaix : voyage au XIXe siècle

Un lustre, refait à l'identique, exactement comme il existait au XIXe. Des trompe-l’œil aux angelots baroques en passant par les fauteuils redessinés au goût de l'époque, siècle. Dans ce théâtre à l'italienne de Morlaix, l'amour de l'époque se ressent dans les moindres détails. Et pourtant, à cette période, cette petite ville du Finistère ne disposait pas d'un théâtre digne de ce nom. Une injustice désormais réparée, d'une bien belle manière.

La Belle et la Bête : les enfants convaincus

Emma Watson, éternelle héroïne de la saga Harry Potter, est de retour au cinéma dans le rôle de Belle pour l'adaptation, en film cette fois, du classique de Disney. Et, parmi les enfants, Belle - tout comme le long-métrage - fait l'unanimité ! Des effets spéciaux servent une histoire d'amour à la morale intemporelle, sans oublier les chansons qui ont fait le succès du dessin animé, elles aussi de la partie.

En tournée, Matt Pokora enchante son public

8 danseuses sur scène, autant de musiciens et des effets à volonté : M.Pokora en concert, c'est un show spectaculaire ! Pour son dernier album en forme d'hommage à Claude François, le chanteur a vu les choses en grand. Et le public, lui, est au rendez-vous pour entonner en coeur les plus grandes chansons de Claude François dans leur version remastérisée à la sauce M.Pokora.

No comment Fillon, il n'a rien dit le soir du débat, et là dans son meeting, il le casse...

Voter FHaine ou s'abstenir ne sert à rien... Voter Mélenchon, ce n'est pas le PS et ça peut être un vote utile...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article