Le JT du 13h de TF1 du 27 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 27 mars

Le JT du 13h de TF1 du 27 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 27 mars :

Tensions sociales et grève générale en Guyane

C'est un climat quasi insurrectionnel qui règne, en ce moment, sur la Guyane. Votée à l'unanimité, la grève générale et illimitée vient de débuter aujourd'hui. Depuis deux jours, la population tente de se préparer à d'éventuelles pénuries. Les stations essence sont prises d'assaut mais les cuves sont vides. Dans les magasins, le constat est sensiblement le même et l'inquiétude, elle, est sur tous les visages.

La Guyane en chiffres

Tapirs, anacondas, jaguars : vous êtes bien en France, mais loin, très loin du continent. Bienvenue en Guyane, département situé à plus de 7000 kilomètres de la métropole. Comptez 9h d'avion pour atteindre ce territoire, français depuis 1664. Avec ses 91.000 km², la Guyane est la deuxième plus grande région de France dont 90% est recouverte par la forêt équatoriale.

Présidentielle : le programme des candidats sur la fiscalité

Emmanuel Macron a marqué les esprits en s’engageant à alléger voire supprimer la fiscalité locale pour les ménages. Pour financer le manque à gagner, le candidat prévoit d’augmenter la CSG. François Fillon, lui, veut augmenter la TVA et supprimer l’ISF. Benoit Hamon veut augmenter le nombre de tranche du barème d’imposition pour rendre l’impôt plus progressif, à l’instar de Jean-Luc Mélenchon. Marine Le Pen, elle, veut une baisse de 10% de l’impôt pour les 3 premières tranches…

Baisse des charges : petits patrons et artisans toujours sceptiques

Cette petite ville de 5.000 habitants compte 3 boucheries. Grâce à une clientèle fidèle, celle qui accueille nos équipes peut générer jusqu'à 300 passages en caisse le samedi. Depuis 1987, le propriétaire, passionné par la viande, est son propre patron. Les baisses de charges et la simplification administrative ? Il peine à y croire. Surtout qu'ici, on ouvre tôt et on ferme tard, pour lutter contre la grande distribution. Et ça coûte cher.

L’épicerie mobile à la rescousse des villages sans commerce

Il faut de la ressource au camion de Renato pour engloutir, chaque semaine, 500 km de route s de l'arrière-pays. Ce matin, arrivé au village de Lapenne (Ariège), sans commerce, l'épicerie mobile est attendue. Sur l'étalage, des produits locaux, avant tout. Et si l'on vient y faire ses courses, on y fait aussi la conversation : depuis 3 mois, l'épicerie mobile anime la vie de la petite commune.

Dernière ligne droite pour le carnaval de Limoux

Les carnavaleux sont là à Limoux et le défilé, lui, est ininterrompu pour le plaisir de tous. Après 3 mois de festivités, la "sortie de toutes les bandes" fait en effet figure de bouquet final. "Beau, gracieux, festif", les superlatifs ne manquent pas pour décrire la fête. Et comme à Limoux tout se termine forcément en musique, c'est en fanfare que le carnaval s'achèvera, dimanche prochain.

Fillon escroc qui souhaite supprimer l'ISF mais augmenter la TVA...

Au moins Macron, Hamon ou Mélenchon ont de bonnes idées...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article