Le JT du 13h de TF1 du 28 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 28 mars

Le JT du 13h de TF1 du 28 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 28 mars :

Guyane : journée morte, les ministres attendus sur les barrages

En Guyane, un mouvement social a lieu depuis une dizaine de jours. Plusieurs syndicats ont appelé à la grève à partir de ce lundi avec de nombreuses revendications : éducation, insécurité, économie délabrée. Ce matin, c’est un genre de "journée morte" qui a débuté. De grandes marches sont prévues et Cayenne attend l'arrivée des ministres promise par Bernard Cazeneuve avant la fin de la semaine sur les barrages.

Les Guyanais de métropole en colère contre la France

En métropole, des milliers de Guyanais suivent aussi la crise avec un intérêt particulier. Que ce soit le chômage, l’insécurité ou le coût de la vie, nombre d’entre-eux partagent la colère des manifestants. Rencontre avec certains à Créteil, en région parisienne.

Crise en Guyane : "Les habitants déterminés à se faire entendre"

En Guyane, les marches des grévistes et des habitants vont commencer en début d’après-midi, ce mardi. Une forte mobilisation est prévue, et des milliers de Guyanais devraient converger vers le centre-ville de Cayenne. Ils sont déterminés à se faire entendre.

Présidentielle 2017 : quelles propositions des candidats pour les fonctionnaires ?

Plusieurs grands thèmes vont jalonner la campagne avant le premier tour de la présidentielle en France. Après la fiscalité lundi, focus sur les fonctionnaires. Aujourd’hui, ils sont plus de cinq millions en France. Alors qu’en disent les onze candidats ? Et quelles sont leurs propositions ?

Présidentielle 2017 : installations des panneaux électoraux à deux semaines du début officiel de la campagne

J-26 avant le premier tour de l’élection présidentielle en France. Les onze candidats continent de leur côté leurs meetings, mais l’ouverture officielle de la campagne débutera le 10 avril. A moins de deux semaines de l’échéance, tous les panneaux électoraux sont en train d’être installés.

La minute de campagne : les candidats devant les entrepreneurs

Les onze candidats sont donc en campagne et poursuivent leurs meetings en vue du premier tour de l’élection présidentielle. Comme Marine Le Pen devant le Medef, les candidats devaient rencontrer les entrepreneurs. Benoît Hamon était lui à Berlin pour rencontrer Angela Merkel. C’est la minute de campagne de ce mardi 28 mars.

Inquiets, indécis, vindicatifs : les seniors et retraités pas tendres avec les candidats

Les candidats à l’élection présidentielle font donc des propositions, mais très souvent, le ressenti est diamétralement opposé du côté des concitoyens. Les séniors et retraités sont un électorat très important pour les onze candidats. Alors, qu'attendent-ils et quels sont leurs espoirs et leurs inquiétudes ?

Penelope Fillon convoquée par les juges du pôle financier

Penelope Fillon a été entendue par les juges du pôle financier ce mardi. L’épouse du candidat Les Républicains à la présidentielle doit répondre à de nouvelles questions concernant son contrat d’assistante parlementaire. Des documents contrediraient ses déclarations lors de la signature de son deuxième contrat au Parlement.

En colère, les parents mettent l’école en vente sur internet

Les nouvelles cartes scolaires n’en finissent pas de faire parler d’elle et de faire réagir les familles dans les régions. Dans un village de Charente, une classe va de nouveau disparaître à la rentrée. Pour protester, les parents ont décidé de mettre l’école en vente sur internet. Reportage à Marcillac-Lanville.

L’Assurance maladie veut lutter contre le renoncement aux soins

Le chiffre est alarmant : un Français sur quatre renonce à se soigner faute d'argent. Pourtant, il y a un an, l'Assurance maladie avait lancé un dispositif expérimental pour les repérer et les accompagner. Ce dispositif devrait être étendu à une quarantaine de départements.

Au moins, ils ont les couilles de se mettre en grève façon mai 68, c'est ce qu'il faudrait faire en métropole.

Il y a des gens vraiment con... Et après ils reprochent qu'il y ait du chômage... Et on a besoin des fonctionnaires !!!

Faut faire le bon choix, voter Mélenchon ou Hamon.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article