Le JT du 13h de TF1 du 29 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 29 mars

Le JT du 13h de TF1 du 29 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 29 mars :

Brexit : une page se tourne au Royaume-Uni

Le référendum de l’an dernier avait marqué une rupture inédite dans l’histoire de l’Europe, avec la sortie de la Grande-Bretagne. Après la signature mardi, par Theresa May, de la lettre de divorce avec l’UE, les journaux anglais font écho d’un seul et même mot : "liberté". Les Britanniques ne sont pas tous d’accord.

Brexit : les expatriés français partagés entre inquiétude et optimisme

Ils sont environ 300.000 Français à résider au Royaume Uni. Au lendemain de la signature officielle du Brexit, ils se posent beaucoup de questions car, jamais en 60 ans, un pays n'est sorti de l'Union. Qu’en pensent-ils réellement ? Restent-ils optimistes ? Reportage à Londres, la capitale anglaise.

Brexit : "Une journée qui marque le début de la séparation avec l’Europe"

Mercredi matin, La Première ministre, Theresa May, a souhaité "un pays plus fort et plus juste" devant le parlement britannique. Mais désormais, la sortie de l’Europe devrait prendre un peu de temps. Cette journée du 29 mars marque le début d’une nouvelle période. Deux ans de procédure pour sceller "un divorce" et le début de discussions quant à de nouvelles règles.

Guyane : Saint-Laurent-du-Maroni tourne aussi au ralenti

A Saint-Laurent du Maroni, la deuxième grande ville de Guyane après Cayenne, la situation est toujours bloquée. La ville tourne au ralenti et ceux qui veulent travailler doivent passer les barrages. Là-bas, on attend la visite des deux ministres de l’Outre-Mer et de l’Intérieur, mais on a peu d’espoir.

22 % de chômage, salaires bas… le quotidien difficile en Guyane

En Guyane, 44% des habitants vivent sous le seuil de pauvreté. Il y a aussi 22% de chômage et la vie quotidienne est très difficile notamment pour les jeunes. Des raisons qui ont provoqué la colère des Guyanais, qui sont en grève pour le troisième jour consécutif.

Présidentielles 2017 : les propositions des candidats sur l’Europe

Comme toute la semaine, TF1 met l’accent sur les propositions des différents candidats sur différents thèmes importants de la campagne. Après la fiscalité et les fonctionnaires, focus sur l’Europe. En plein déclenchement de Brexit, le sujet divise les candidats et les Français.

Présidentielle 2017 : Valls soutient Macron, Hamon esseulé à gauche

J-25 avant le premier tour de l’élection présidentielle. Le fait politique de ce mercredi 29 mars, c’est la décision de Manuel Valls de soutenir son ancien ministre de l’économie. Si Emmanuel Macron l’a remercié, Benoît Hamon est de nouveau lâché par un cadre de son parti. Au PS, on n’est pas tendre avec l’ancien Premier ministre. C’est le journal de campagne.

Soutien à Emmanuel Macron : quelles sont les motivations de Manuel Valls ?

Manuel Valls a déclaré que le soutien à Emmanuel Macron n’était pas un ralliement. Seulement, cela y ressemble. Un nouveau camouflet pour Benoît Hamon après les défections de plusieurs autres ministres. Peut-on parler d’explosion du Parti socialiste ? Manuel Valls avait pourtant signé un engagement qui stipulait qu’il soutiendrait le candidat élu lors de la primaire. Le spécialiste politique de TF1, Christophe Jakubyszyn, fait le point.

Pénélope Fillon mise en examen pour "détournement de fonds publics"

Après François Fillon, son époux, et candidat à l’élection présidentielle, c’est au tour de Pénélope Fillon d’être mise en examen pour "détournement de fonds publics". Entendue par les juges d’instruction mardi 28 mars, Madame Fillon est à la troisième à être mise en examen après son mari et son ancien suppléant à l’Assemblée, Marc Joulaud.

Grève des éboueurs, la colère des Marseillais

A Marseille, les habitants commencent à en avoir assez. Pour la neuvième journée consécutive, les éboueurs sont en grève. Depuis, les ordures s'amoncellent dans les rues et dans certains quartiers, la situation devient invivable.

Grande parade à Disney pour ses 25 ans

Disneyland fête ses 25 ans. Depuis sa création, 320 millions de visiteurs ont sillonné les allées du célèbre parc français. Pour l'occasion, il a lancé dimanche dernier une nouvelle parade. Dedans, sept chars, trois carrosses et une centaines d'artistes retracent l'histoire de l'univers Disney de Mickey à la Reine des Neiges en passant par Peter Pan.

Le savon de Marseille, tradition ancestrale datant de Louis XIV

Toute la semaine TF1 fait la part belle à des produits ou éléments du patrimoine français. Après les chants basques lundi et les bannières bretonnes mardi, direction la Provence avec quelque chose dont les Sudistes sont très fiers : le célèbre savon de Marseille. Fabriqué depuis Louis XIV, la recette n’a pas changé depuis. Direction Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.

Ils vont se casser la gueule, en plus l'Ecosse souhaite prendre son indépendance.

Il faudrait faire la même chose en France, au moins ils ont les couilles de faire une grande grève.

Il ne faut pas quitter l'Europe et encore moins retrouver le Francs qui va nous faire casser la gueule.

Par contre, faut revoir l'Europe de fond en comble, oui... Mettre un coup de poing sur la table.

 

Ce Valls, on devrait le virer comme tous les socialistes qui rejoignent Macron du PS...

Super... En même temps avec un maire comme Gaudin...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article