Le JT du 13h de TF1 du 30 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 30 mars

Le JT du 13h de TF1 du 30 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 30 mars :

Un budget auto toujours plus important

Comme chaque année, l'Automobile Club Association publie une étude sur le coût réel des voitures. Selon cette enquête, le budget pour des véhicules a subi une nette hausse en 2016, notamment les hybrides (essence-électricité) et les diesels. Les autres modèles ne sont pas épargnés par cette augmentation.

Guyane : deux ministres face à l’immense attente des habitants

Le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl et la ministre des Outre-mer Ericka Bareigts sont arrivés à Cayenne. Leur mission : trouver des solutions pour débloquer la Guyane confrontée à son 10ème jour de grève et de manifestation. Face à eux, des habitants qui réclament des mesures concrètes, notamment sur la sécurité et l’éducation.

Journal de campagne : entre Mélenchon et Hamon, la ligne reste coupée

Jean-Luc Mélenchon a opposé une cinglante fin de non-recevoir à la proposition de Benoît Hamon de le rejoindre. En meeting à Lille mercredi soir, le candidat socialiste s’est dit "déçu". De son côté, Manuel Valls fait un appel du pied à François Fillon. Message reçu cinq sur cinq par le représentant des Républicains.

Philippe Poutou, un ouvrier mécanicien en campagne

Il est l'un des rares candidats non professionnels en course pour l’Elysée. Philippe Poutou mène campagne en ciblant les rassemblements syndicalistes. Jugé très accessible par ses interlocuteurs, cet ouvrier mécanicien chez Ford affiche un programme empreint de lutte sociale : interdiction des licenciements, retraite à 60 ans mais aussi suppression de la fonction présidentielle.

Présidentielle vue de Sausset-les-Pins, les inquiétudes des retraités

A Sausset-les-Pins (Bouches-du-Rhône), une part importante de la population est constituée de retraités. Majoritairement de droite, ils hésitent à voter Fillon en raison de ses nombreuses "casseroles". Tous partagent un sentiment d’abandon et la nostalgie d’une figure telle que celle du général De Gaulle, leur exemple à tous.

Valls escroc, Fillon qui a attaqué Valls souhaite l’accueillir… Mélenchon et Hamon devraient se rallier, un des deux devraient arrêter de se présenter et s’associer ensemble, ils ont plus pratiquement les mêmes idées…

J’aime bien ses idées, mais il n’a pas du tout d’expérience, donc difficile. Par contre ça risque d’être le chaos si il n’y avait plus de chef d’Etat.

Voter Le Pen, ils vont nous foutre dans la merde… Voter Fillon également. C’est Hamon ou Mélenchon qu’il faut voter, vous ne pensez même pas à la jeunesse… Ah parce que Le Pen c’est mieux ? Et Fillon cet escroc… Ils n’ont plus de cerveaux ces vieux… Ils s’en fichent de l’avenir…

Les derniers résidents sont plus intelligents, même si ils ont des envies à voter Fillon…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article