Le JT du 20h de TF1 du 21 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 21 mars

Le JT du 20h de TF1 du 21 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 21 mars :

Présidentielle - le débat : les passes d’armes des candidats

"Gazelles", "ventriloque", "serial killer"… Ce sont quelques-uns des mots qui ont été prononcés lundi soir lors du grand débat qui a opposé les cinq principaux candidats devant 10 millions de téléspectateurs sur TF1. Durant près de 3h30, ils ont confronté leur vision de l'économie, de la société française, sur un ton parfois vif. Morceaux choisis.

"Confrontation intéressante", "Attente", "Pas de maîtrise" : la réaction des Français après le débat

Au lendemain du premier grand débat de la présidentielle, les premières études d’opinion montrent que près de la moitié des électeurs ne savent toujours pas pour qui ils vont voter à 33 jours du premier tour. Qu'ont-ils pensé du débat ? Est-ce que des candidats sont-ils sortis du lot ? Les Français répondent en région.

Le débat présidentiel vu du web

Le premier grand débat de la présidentielle a été aussi suivi et commenté sur les réseaux sociaux. Avec de l’humour, de l’acidité et surtout une grande liberté de ton, les internautes n’ont pas hésité à dire ce qu’ils pensaient. Et à faire leurs recherches sur le net selon les sujets abordés.

Présidentielle 2017 : "Le futur président devra mettre fin aux privilèges"

Avec cette nouvelle affaire concernant Bruno Le Roux, c’est une élection présidentielle qui est à nouveau polluée. Elle touche en plus celui qui est censé assurer son organisation. Les affaires ont aussi pollué le quinquennat de François Hollande, puisque cinq de ses ministres ont été touchés par cela. Une lourde tâche attend le prochain président. Le journaliste politique de TF1, Christophe Jakubyszyn, livre son analyse.

Poutou, Dupont-Aignan, Asselineau : une campagne avec de modestes moyens

Au total, ils seront onze candidats au premier tour de l’élection présidentielle. Pour la moitié, ils sont beaucoup moins connus que les têtes d’affiche présentes lors du premier débat. Ils mènent leur campagne avec des moyens très modestes. Focus sur quelques-uns.

"En route pour les élections" (1/5) : BlaBlaCar entre Paris et Tours

Vous serez 47 millions de Français, inscrits sur les listes électorales, à avoir l’occasion d’aller voter le 23 avril. Tous les soirs de la semaine, TF1 ira à la rencontre des Français pour partager leurs préoccupations, leurs espoirs, et leur vision de la politique. Premier volet dans une voiture, entre Paris et Tours.

Disparition d’Henri Emmanuelli, figure de la gauche

Henri Emmanuelli est mort ce mardi 21 mars à l'âge de 71 ans. Figure de la gauche, il a été le ministre de François Mitterrand et fut également président de l'Assemblée nationale avant de prendre la tête du Parti socialiste. Pourfendeur de ce qu'il appelait la "dérive sociale-libérale", il avait soutenu Benoit Hamon lors de la primaire, aujourd’hui très touché.

Affaire Bruno Le Roux : le ministre de l’Intérieur a démissionné

Depuis quelques semaines, la campagne présidentielle se résume à une succession de scandales judiciaires. Le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, vient d'annoncer sa démission du gouvernement ce mardi soir. Le désormais ex-ministre, à son tour visé par une enquête du parquet national financier, avait été convoqué quelques heures plus tôt à l'Elysée pour s’expliquer sur l’emploi, présumé fictif, de ses filles.

Affaire Bruno Le Roux : 24 contrats concernant ses filles, suspectés

Bruno Le Roux n'aura donc passé que trois mois et quinze jours Place Beauvau. Selon les révélations de l’émission Quotidien sur TMC, ce proche de François Hollande aurait indument embauché ses filles en tant que collaboratrices parlementaires, alors qu’il était député. En tout, une vingtaine de contrats à durée déterminée auraient été signés.

Le constructeur allemand Opel blanchi de soupçons de fraudes

Le constructeur allemand Opel a été blanchi par la répression des fraudes après plusieurs mois d'enquête. Il était soupçonné d'avoir triché sur les émissions polluantes de ses véhicules. D'après le ministère de l'Economie, l'enquête n'a pas mis "en évidence de faits constitutifs d'une infraction de tromperie".

Le port du casque à vélo devient obligatoire pour les enfants

Il est devenu un moyen de transport économique et écologique. Pour se déplacer, de nombreux Français utilisent désormais le vélo. Chaque jour, ce sont plus de 8.000 exemplaires qui sont vendus. Mais à partir du mercredi 22 mars, le port du casque sera obligatoire pour les enfants, y compris lorsqu'ils sont simples passagers. Et si la loi n’est pas respectée, une amende pourra être infligée à leurs accompagnateurs.

Les Pans de Travassac, mine d’ardoises et joyau français

C’est un site unique en Europe. Situé en Corrèze, les Pans de Travassac abritent une mine d'ardoise qui date du 17e siècle. Leur exploitation artisanale permet d'habiller les toits des villages, des châteaux… et même plus récemment de la Basilique du Mont-Saint-Michel.

La Belle et la Bête retrouve une jeunesse au cinéma

Tout le monde ou presque connaît La Belle et la Bête, chef d’œuvre de Jean Cocteau en 1946. Adapté en dessin animé en 1991, ce long-métrage d’animation est aujourd’hui revisité en film, directement inspiré du chef d’œuvre de Disney. Le film sort ce mercredi 21 mars au cinéma, avec notamment Emma Watson.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :