Le JT du 20h de TF1 du 29 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 29 mars

Le JT du 20h de TF1 du 29 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 29 mars :

La minute pour comprendre : brexit et article 50, comment ça marche ?

L'article 50, qui réglemente la procédure de sortie de l'UE, se décline en 5 paragraphes qui déclenchent un compte à rebours et active la procédure de négociations. Il faudra deux ans désormais pour trouver un accord entre l'UE et le Royaume Uni. Relations commerciales, sécurité aérienne, Erasmus... les dossiers à éclaircir ne manquent pas. Le JT de 20h vous propose de faire le point.

Brexit : à la City, des milliers de salariés sur le départ

C'est le cœur de la machine financière anglaise. La City emploie 1 millions de personnes et, brexit ou pas, elles n'ont, pour l'instant, rien changé à leurs habitudes... pour la plupart. HSBC a d'ores et déjà fait savoir qu'elle comptait déplacer 1.000 postes vers Paris et d'autres banques pourraient bien suivre le mouvement. Pour chaque banquier qui part, ici, c'est 3 emplois directement liés qui disparaissent. Comptables, consultants ou encore avocats s'apprêtent ainsi à quitter Londres.

Brexit : la procédure officiellement déclenchée

Cette fois ça y est : le brexit, c'est parti ! Hier soir, Theresa May a officiellement signé la lettre de divorce entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Et ce matin, alors que les habitants de Londres se rendent au travail, détracteurs et défenseurs du brexit se croisent.

Crise en Guyane : Saint-Laurent-du-Maroni au cœur de la contestation

La deuxième plus grande ville de Guyane, Saint-Laurent-du-Maroni, est au coeur de la contestation. Le Guyanais revendiquent notamment une plus grande maîtrise de leurs frontières alors qu'ici, des centaines de pirogues naviguent librement. Car face à l'afflux d'immigrés, les hôpitaux et les infrastructures de Saint-Laurent sont saturés.

Ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron : Benoît Hamon appelle à l'union de la gauche

C'est un ralliement qui ne passe pas. Le déplacement de Benoît Hamon dans le nord est passé au second plan, la faute à l'annonce de Manuel Valls qui a affirmé apporter son soutien à E.Macron. Une "trahison" pour le candidat PS qui n'a pas manqué de dénoncer "un jeu morbide" tout en appelant désormais à l'union de la gauche.

L’école des candidats, épisode 3 : les propositions de François Fillon en matière d’éducation

Tout au long de la semaine, le JT de TF1 vous propose de découvrir les programmes des candidats à la présidentielle en matière d'éducation. Ce soir, c'est les propositions de François Fillon (LR) qui vous sont présentées : instauration de l'uniforme, refonte du Baccalauréat ou encore suppression des cours de technologie pour mettre en place des cours sur le numérique sont quelques unes des idées du candidat de la droite pour l'éducation.

Assurance-chômage : un accord trouvé entre patronat et syndicats

Les seniors vont être pénalisés par ce nouvel accord. Si, actuellement, les bénéficiaires de l'assurance chômage ont droit à 3 ans d'indemnités, cet âge plancher va être relevé : il faudra avoir 55 ans pour bénéficier de ces 3 années d'indemnités. Pour ceux ayant entre 53 et 55 ans... ils auront droit à 2 ans et demi maximum. Economie espérée : 400 millions d'euros.

Seniors : comment bien se prémunir des chutes ?

En Bretagne, les seniors peuvent participer à un atelier de motricité physique pour réduire les risques de chutes, premier facteur de décès accidentel chez les plus de 60 ans. 12 séances d'une heure encadrées par un kiné aident ainsi à prévenir le risque de chute qui va croissant avec l'âge.

Sami, jeune réfugié afghan devenu styliste convoité par les plus grands

Abandonné il y a 6 ans en gare de Tours par son passeur, Sami Nouri, jeune afghan, se retrouve à 14 ans dans un pays inconnu, sans argent. Il retrouvera une partie de sa famille à Orléans, deux ans plus tard, grâce à Facebook. Sami, lui, est accueilli dans un foyer et se scolarise. Son don pour la couture éclate alors au grand jour à la faveur d'un stage. Des grands noms de la haute-couture s'associent à son talent. C'est le début d'un conte de fées.

Mercantour : quand la neige devient source d'électricité

A chaque printemps, ces techniciens d'altitude font le même voyage : de la vallée de la Roya jusqu'au massif du Mercantour. Direction ensuite un refuge situé au pied du barrage. Il ne leur faut qu'une journée pour fermer les 8 barrages de la vallée et stocker ainsi l'eau issue de la fonte des neiges qui servira à produire de l'électricité.

Journal de bord de Thomas Pesquet : une vue imprenable sur la Terre

Ce soir, Thomas Pesquet, du haut de la Station spatiale internationale, nous présente sa fenêtre d'observation. Inutile de le préciser, l'astronaute jouit d'une vue imprenable sans commune mesure avec ce que l'on peut trouver sur le plancher des vaches. Une fenêtre sur l'espace placée en dessous de la station qui débouche sur une vision onirique de notre planète bleue.

Ils vont se casser la gueule, nous les français, on va gagner, et par ailleurs l'Ecosse souhaite quitter le RU.

Valls, il faudrait le virer... Tous comme les socialistes qui partent chez Macron.

Et faudrait un ralliement avec Mélenchon.

No comment l'Ecole de Fillon... Il veut former des cons, et faire de la propagande...

Ne parlons pas des professeurs qui ne gagneront pas assez... Sans compter qu'il ne souhaite pas employer de nouveaux enseignants...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article