Le JT du 20h de TF1 du 30 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 30 mars

Le JT du 20h de TF1 du 30 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 30 mars :

Dans les coulisses du dernier voyage officiel de François Hollande

Le 7 mai prochain, la France aura un nouveau président de la République qui succédera à François Hollande. À 38 jours de la fin du quinquennat, le chef de l'état multiplie les déplacements. Il était en Asie, son dernier grand voyage à l'étranger.

Présidentielle 2017 : 24H avec Jean-Luc Mélenchon

Il est en bonne position dans les sondages, il rassemble des milliers de personnes autour de son projet de VIè République, il se fait remarquer lors des débats par son style bien à lui… Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise à la présidentielle est en pleine dynamique. Mercredi 29 mars, il tenait un meeting devant 5 000 personnes au Havre et a refusé la main tendue par son concurrent en difficulté, Benoît Hamon.

Présidentielle 2017 – "L'école des candidats", épisode 4 : Emmanuel Macron

Tous les soirs cette semaine, nous vous présentons les programmes des candidats en matière d'éducation. Pour ce quatrième épisode ce jeudi 30 mars, c’est le programme d'Emmanuel Macron qui est épluché. Rythmes scolaires, réseaux d'éducation prioritaires, nombre d'enseignants... que propose le candidat du mouvement En Marche ! ?

Présidentielle 2017 : Jean Lassalle en campagne dans le Finistère

Son nom sera sur les bulletins de vote, le 23 avril prochain. Jean Lassalle est l'un des onze candidats qualifiés pour le premier tour. L'ancien compagnon de route de François Bayrou, actuellement à la tête du mouvement "Résistons", se lance pour la première fois dans la course à l'Elysée.

Découverte : avec les manchots de la Terre Adélie

La Terre Adélie, tout près du Pôle Sud, est la résidence des manchots. Sur ce territoire, la France possède une base scientifique, à 17 000 km de la métropole. Des chercheurs en mission observent les phénomènes scientifiques en environnementaux du continent blanc.

Les deux visages de Kourou, le poumon économique de la Guyane

La crise sociale en Guyane paralyse plusieurs villes dont le site de Kourou. Depuis plus de 50 ans, la ville abrite un centre spatial qui produit à lui seul près d'un tiers de la richesse du département.

Surpopulation carcérale : la directrice de la maison d'arrêt de Villepinte refuse d'accepter de nouveaux détenus

"Une société se juge à l'état de ses prisons " disait Albert Camus. En France, les chiffres sont accablants. Les établissements pénitentiaires comptent 58 000 places mais 70 000 personnes sont actuellement détenues, dans des conditions parfois déplorables. La directrice de la maison d'arrêt de Villepinte tire la sonnette d'alarme.

Retraités : travailler pour arrondir ses fins de mois

La France compte près de 14 millions de retraités et ils sont de plus en plus nombreux à chercher un travail, pour se garantir un complément de revenu. Un millier d'entre eux ont manifesté à ce jeudi 30 mars à Paris et dans plusieurs grandes villes de France pour réclamer un meilleur pouvoir d'achat. Le montant de leur pension n'a pas été revalorisé depuis cinq ans.

Automobile : un budget de plus en plus lourd

Entretien, essence, assurance, frais de parking... Selon une étude publiée jeudi 30 mars, le budget consacré par les Français à l’automobile est de plus en plus lourd.

Économie : le pouvoir d'achat des Français a-t-il baissé ?

De nombreux Français ont le sentiment que leur pouvoir d'achat s'est érodé. Est-ce vrai ou juste une impression ?

Économie : comment emprunter lorsqu’on est en CDD ?

C'est un problème qui concerne 3 millions et demi de français, soit de 15% de la population active. Comment emprunter lorsqu'on est en CDD, ou que l'on est un travailleur précaire ? Les banques sont extrêmement frileuses à l'idée d'accorder des crédits aux clients ne bénéficiant pas d'un contrat stable.

Tant qu'il n'y a pas une alliance, c'est mort...

 

Pourquoi pas, mais bon bof...

Et les français ne veulent pas payer pour construire de nouvelles prisons près de chez eux... Et après on se plaintde tout vandalisme...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article