Le site Emojipedia a publié un aperçu des 69 émoticônes qui devraient faire leur apparition sur les claviers numériques des smartphones à la mi-juin.
La liste des émojis, qui peuplent déjà abondamment les claviers numériques des appareils mobiles et sont devenus incontournables dans les conversations de messagerie instantanée, va encore s'allonger.
Le consortium Unicode, organisation à but non lucratif chargée de réguler ces caractères universels, a dévoilé les propositions d'ajout au standard Unicode, qui sera mis à jour vers la version 10 et qui introduira la liste Emoji 5.0.
L'encyclopédie spécialisée Emojipedia a publié un premier aperçu des 69 nouvelles émoticônes prévues d'ici à fin juin, dans une version iOS pas encore définitive.
Au menu des nouveautés, on peut noter une femme voilée, un homme barbu, une mère qui donne le sein ou encore des émojis qui tiennent compte de la parité des genres. Du côté des animaux figurent deux dinosaures, dont un T-Rex, un profil de zèbre, une tête de girafe de face, ou encore un hérisson.
Ne peuvent pas manquer à l'appel les émojis de nourriture, avec l'arrivée, entre autres, du très attendu sandwich, de baguettes chinoises, d'un bretzel ou du brocoli. Quant aux amateurs de sports de glace, ils seront ravis de pouvoir utiliser un émoji pierre de curling.
Enfin, le monde fantastique n'a pas non plus été oublié avec l'apparition de génies, elfes, sirènes, vampires et même zombies déclinés en versions masculine et féminine.