Les images des violents incidents qui se sont déroulés cette nuit en plein Paris devant le commissariat du 19e - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les images des violents incidents qui se sont déroulés cette nuit en plein Paris devant le commissariat du 19e

Les images des violents incidents qui se sont déroulés cette nuit en plein Paris devant le commissariat du 19e

10h15: La Chine a demandé aujourd'hui à la France de protéger "la sécurité et les droits" de ses ressortissants, deux jours après la mort d'un Chinois tué par la police à Paris, suivie de heurts devant le commissariat du 19e arrondissement.

Lors d'un point de presse, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying, a indiqué que Pékin avait officiellement protesté auprès des autorités françaises et "exigé" que Paris fasse "toute la lumière sur cette affaire".

10h06: Trois policiers ont été légèrement blessés et un véhicule de police dégradé par un engin incendiaire, ainsi que trois véhicules de particuliers.

"Les autorités de police sur place ont confirmé leur volonté de recevoir une délégation de membres de la communauté asiatique afin d'apporter une réponse à leurs interrogations sur l'intervention policière de dimanche", a expliqué la préfecture de police mais cette rencontre ne s'est pas faite, faute d'interlocuteur.

10h05: La police a arrêté 35 personnes hier soir après une manifestation qui a dégénéré devant un commissariat de Paris suite à la mort d'un Chinois lors d'une intervention policière, a-t-on appris aujourd'hui auprès de la préfecture de police.

07h15: Environ 150 personnes ont manifesté cette nuit devant le commissariat du 19ème arrondissement de Paris pour s'indigner du décès dimanche d'un homme tué par un policier qui a fait feu lors d'une intervention.

Les manifestants groupés devant le commissariat un peu avant 21 heures ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre et le commissariat.

L'arrière d'un véhicule de police a été calciné "vraisemblablement par un objet incendiaire", selon une source policière.

Trois policiers de la compagnie de sécurisation et d'intervention ont été "blessés légèrement par des jets de projectiles", selon cette même source.

Trois personnes ont été interpellées.

La mort de Shaoyo Liu a eu lieu le 26 mars vers 20 heures, à son domicile à Paris.

Ce soir-là, la police est appelée dans un immeuble du XIXe arrondissement de Paris pour régler un «différend familial».

L’un des agents de police, tirant sur le père de famille, le blesse alors grièvement. Malgré l’intervention des secours, celui-ci décède finalement dans les minutes qui suivent. 

Pour la famille de Shaoyo Liu, il s’agit d’une bavure policière. «Ma petite sœur a entendu frapper à la porte : elle a regardé le trou de la porte et elle a vu deux hommes et une femme armés», explique Isabelle Liu, l’une des filles de l’homme abattu, au  Parisien

«Mon père est arrivé à la porte avec les ciseaux qu’il avait pour s’occuper du poisson qu’il cuisinait», ajoute-t-elle.

C’est alors que «les policiers ont défoncé la porte et que le coup est parti».

Pour la police, en revanche, c’est l’homme qui se serait rué sur l’un des policiers armé de ses ciseaux.

Source JMM

Marre du cassage du flic et toute cette violence... Dans quel monde on vit ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article