Mardi 28 mars à 23h55, Audrey Pulvar sera invitée dans "Radio Vinyle" sur France Ô - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mardi 28 mars à 23h55, Audrey Pulvar sera invitée dans "Radio Vinyle" sur France Ô

Mardi soir à 23h55, France Ô proposera un nouveau numéro de "Radio Vinyle" présentée par Juan Massenya.

Massenya invite un artiste à se raconter en musique à travers une sélection de disques déterminants dans son parcours. Une conversation intimiste sur fond de perles musicales dénichée dans cet immense trésor caché.
 
Après la discothèque de Radio France, c'est au coeur de la Médiathèque musicale de Paris que Juan Massenya reçoit ses invités dans le cadre de l'émission-confession Radio Vinyle. Pour ce nouvel opus, c'est l'animatrice, journaliste et écrivaine Audrey Pulvar qui se confie sur son parcours et ses combats à travers les musiques qui ont influencé sa vie. Un rendez-vous de partage et de discussions, oscillant entre émotion et prise de position politique et sociétale.
 
À travers une sélection de disques, Juan Massenya invite Audrey Pulvar à se raconter. Née à Fort-de-France, en Martinique, la journaliste de 44 ans revient sur ses influences musicales, au fil de l'écoute de titres choisis. Édith Piaf, pour commencer, qu'elle écoutait avec sa grand-mère. Ella Fitzgerald, Nina Simone, assurent son engagement féministe, mais aussi l'exemple de son père anticolonialiste, agitateur politique et indépendantiste, écoutaient ensemble Malavoi, Kassav pour la musique antillaise. 1980, c'est Grace Jones qui l'éblouit ; véritable icône de la mode, cette femme libre aux tenues extravagantes, ainsi que sa liberté d'expression, l'inspire...Portrait d'une femme libre et insoumise !
 
Découvrez un extrait de l'émission :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article