Marseille : un détenu des Baumettes tue par strangulation son compagnon de cellule de 64 ans - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Marseille : un détenu des Baumettes tue par strangulation son compagnon de cellule de 64 ans

Un prisonnier des Baumettes à Marseille a tué, a priori en l'étranglant, un autre prisonnier, âgé de 64 ans, vendredi 16. Selon le journal La Provence, le drame s'est déroulé aux alentours de 23h.
 
La victime purgeait une peine de 30 ans de prison pour un "homicide aggravé", a précisé Xavier Tarabeux, le procureur de la République de Marseille lors d'un point presse. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait été tué "par strangulation", a-t-il ajouté.
 
Selon le quotidien local, le suspect aurait demandé en vain à plusieurs reprises son changement de cellule. L'administration ne faisant pas droit à sa requête, il aurait décidé de passer à l'acte. La Provence précise que la victime était condamnée également pour un viol sur un mineur. L'auteur a été placé en garde à vue.
 
Samedi 16, les accès à la maison d'arrêt des Baumettes a été bloqué par des surveillants qui ont fait face aux forces de l'ordre dans une grande tension au long de la journée. La raison de ce mouvement est liée aux conditions du déménagement vers la prison "Baumettes 2". Ce transfert est prévu au mois d'avril. Le personnel pénitentiaire affirme qu'il y a un manque d'effectifs pour cette prison agrandie.
 
Inaugurée en 1939, la prison des Baumettes est régulièrement montrée du doigt pour son état déplorable. Sa fermeture est prévue pour fin 2017, avec un transfert dans un nouveau bâtiment construit sur le site. Le nouveau quartier de 573 places, baptisé "Baumettes 2", est construit à la place de bâtiments annexes. Les syndicats s’inquiètent du fait que la fermeture définitive de la prison historique générera "un excédent d’agents, dont 150 devront être mutés sur Aix-Luynes (où se trouve une maison d’arrêt)".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article