Météo : Larmes et émotion pour Mélanie, jeune fille atteinte de trisomie, qui vient de réaliser son rêve sur France 2
14 Mars 2017
Rédigé par Capucine Trollion et Julien Absalon / RTL et publié depuis
Overblog
La jeune femme trisomique de 21 ans a présenté le bulletin météo du mardi 14 mars sur France 2, à 20h35, après une semaine d'entraînement avec Nathalie Rihouet.
C'est un rêve qui est devenu réalité pour Mélanie. Cette jeune femme trisomique avait lancé un appel par l'Unapei, qui fédère toutes les associations qui défendent les intérêts des handicapés mentaux et leurs familles. Elle souhaitait présenter la météo sur une grande chaîne et mettre aussi en lumière le handicap intellectuel. Le mardi 14 mars, Mélanie Segard est donc devenue miss Météo d'un jour sur France 2, après une campagne largement partagée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MelaniePeutLeFaire.
C'est Nathalie Rihouet, chef du service météo de la deuxième chaîne, qui a coaché la jeune femme pendant une semaine avant le grand soir. C'est d'abord Anaïs Baydemir qui a démarré le bulletin météo à 20h35 ce 14 mars sur France 2, suivie de Mélanie très souriante, mais stressée. Elle a ensuite annoncé la météo pour le week-end du 18 et 19 mars. Mélanie a d'abord donné sa prévision pour la journée de samedi : "La France est coupée en deux. Des nuages au nord, de la pluie…" Puis ensuite pour dimanche : "Il y a des nuages trois quarts du pays, de la pluie, le soleil à Marseille, l'air est très frais." Très professionnelle, la jeune femme a terminé son bulletin avec un immense sourire.
C'est une grande première pour France 2, qui a été largement applaudie sur les réseaux sociaux, tout comme la prestation de Mélanie, épaulée par Anaïs Baydemir. Un moment très intense pour les deux présentatrices météo du soir. Les internautes n'ont pas manqué de saluer le courage de Mélanie, qui a permis de donner une belle leçon de tolérance.
C'est un rêve qui est devenu réalité pour Mélanie. Cette jeune femme trisomique avait lancé un appel par l'Unapei, qui fédère toutes les associations qui défendent les intérêts des handic...
Commenter cet article