Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mort d'un SDF : un chauffeur de bus placé en détention

Le conducteur d'un bus de nuit a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi. Il est soupçonné d'être à l'origine de la mort d'un SDF expulsé de son bus.
 
Le conducteur d’un bus de nuit a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi, soupçonné d’avoir provoqué la mort d’un passager en l’expulsant violemment au terminus à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise).
 
Il a été mis en examen pour “violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et non assistance à personne en danger”.
 
Il est soupçonné d’avoir violemment éjecté un SDF de son bus au terminus de la ligne, à Garges-lès-Gonesse, vendredi 24 février à 4h30. La victime, en arrêt cardiaque lorsqu’elle a été secourue, devait décéder quelques heures plus tard.
 
Les circonstances du décès restaient complètement inconnues jusqu’au visionnage des enregistrements des caméras de surveillance par les policiers : arrivés au terminus, les voyageurs descendent du bus puis un homme est projeté violemment à l’extérieur par le chauffeur et reste inanimé sur le trottoir.
 
Par ailleurs, les images du bus, saisies par les enquêteurs de la sûreté départementale du Val-d’Oise, en charge de l’enquête montrent le dernier voyageur qui refuse de sortir du bus. Le chauffeur le saisit alors par l’écharpe et, à deux reprises, tire fortement sur le SDF qui s’accroche aux barres du bus avant de lâcher prise.
 
Le chauffeur a quitté la gare de Garges-Sarcelles avec son bus, sans manifestement s’inquiéter de l’état de santé du SDF. Identifié par les enquêteurs, il a été interpellé hier matin.
 
Le SDF était un homme âgé de 37 ans qui était monté dans le bus à la gare de l’Est, probablement pour passer la nuit au chaud.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article