Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Nabilla crée l'émeute au Salon du livre

Accompagnée de son compagnon, la starlette de téléréalité de 25 ans est arrivée samedi en fin d'après-midi au Salon du livre pour dédicacer son premier livre, «Trop vite».
 
Trois mille auteurs pendant quatre jours au Salon du livre de Paris, des stars internationales, d'immenses auteurs, de grands poètes, d'excellents chanteurs... Et c'est Nabilla qui a créé l'émeute samedi en venant dédicacer son premier livre, « Trop vite ». Quel contraste ! A 18 h 30, l'ex-chroniqueuse de Ruquier et ancienne journaliste du « Monde » Claude Sarraute, 89 ans, quitte le stand Flammarion bien calme, lorsque la starlette de téléréalité de 25 ans arrive accompagnée de son compagnon, Thomas Vergara, et d'une meute de photographes et caméramen. Nabilla claque la bise à l'octogénaire pétillante et tente tant bien que mal de résister à un raz de marée d'admirateurs et de badauds.
 
Protégée par un service de sécurité copieux et sévère, Nabilla fait plus de selfies que de dédicaces. « Je suis très fier qu'elle reçoive un tel accueil », avoue son compagnon. « Non mais allô quoi, c'est sa photo qui m'intéresse, pas sa signature », rigole Jordan, lycéen.
 
Quelques heures plus tôt, on s'arrête déjà devant le stand Flammarion, intrigués par une immense file d'attente. On croit que c'est pour Julien Lepers, debout derrière le comptoir, gesticulant, enchaînant selfies, blagues et dédicaces. Une femme vient l'embrasser : « Julien, on a dansé un rock à Monaco. Tu te souviens ? » Il n'a pas l'air. Des étudiants le filment : « On a une question philosophique. » « Oh non, pitié ! » cabotine-t-il.
 
L'ancien animateur de « Questions pour un champion » prend son temps. « Le pauvre, il n'a personne », rigole une étudiante qui patiente pour rencontrer Monsieur le prof, un mystérieux prof d'anglais affublé d'un masque qui cartonne sur Internet et en librairie avec ses anecdotes vachardes et bourrées d'humour.
 
Mais la foule, en réalité, est venue pour un troisième auteur du stand, une créature aux cheveux bleus et bras tatoués. Georgia Caldera, auteur et illustratrice tourangelle de 34 ans, cartonne avec ses romans alternant aventures fantastiques et romantiques. Des dizaines de jeunes femmes et une poignée d'hommes sont venus avec « Hors de portée », sa saga la plus connue.
 
Après une heure d'attente, Charlène, 20 ans, venue avec un dessin, est enfin face à Georgia. Au bord des larmes, elle est si pâle et tremblante qu'on redoute l'évanouissement. « Je suis désolée, dit-elle, je suis impressionnée. C'est tellement merveilleux, ce que vous écrivez. » Georgia la rassure d'un sourire : « Cela me touche beaucoup. Et ton dessin est magnifique. »
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article