Pierre PERRET enregistre avec LES OGRES DE BARBACK - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Pierre PERRET enregistre avec LES OGRES DE BARBACK

Alors qu'il confiait à Frédéric ZEITOUN en février 2016 sur Melody, n'avoir aucun album de prévu, mais deux livres (dont "Ma vie en vin" sorti en octobre dernier) et... une pièce de théâtre, il semblerait que l'ami Pierrot ait changé d'avis. "Ce n'est pas parce que je ne donne pas de nouvelles que je glandouille mes loulous !! Super moment avec mes copains LES OGRES DE BARBACK. Je vous embrasse, la surprise de l'enregistrement suivra bientôt. Belle journée à tous, merci au Studio CBE" écrit-il récemment sur sa page Facebook.
 
LES OGRES DE BARBACK est un groupe français auto-produit créé en 1994 et dont les membres sont quatre frères et sœurs. Chacun étant multi-instrumentiste, la couleur des chansons est très variée. Le premier album disque "Rue du temps", sera financé en partie par une souscription auprès du public et enregistré par François VACHER (qui travaille alors avec LES TÊTES RAIDES) au Studio Ornano à Paris. Après avoir vendu les 3 000 premiers exemplaires du disque à la fin des concerts et par dépôt-vente chez les disquaires, le groupe confie la distribution de l'album au label Pias. Au total ce premier disque se vend à 10 000 exemplaires. Parmi les chansons de ce premier opus se trouve la chanson "Rue de Paname" qui deviendra un des hymnes fédérateurs du public des OGRES, et que ces derniers continuent à interpréter sur scène après plus de vingt ans. Le titre apparaît ainsi sur l'album live "20 ans !" sorti en 2015.
 
Si Pierre PERRET est né le 9 juillet 1934 à Castelsarrasin, il réside désormais dans la commune de Nangis, en Seine-et-Marne. Auteur jouant sur les mots et la musicalité de la langue française, Pierre PERRET ne dénigre pas pour autant l’argot, qu'il emploie à dessein dans de nombreux textes. L'interprète dans un style apparemment naïf, voire enfantin, avec candeur et humanisme pose nombre de questions pertinentes qu'il déclame avec un sourire malicieux. Chanteur populaire et auteur reconnu, Pierre PERRET s'illustre par un répertoire hétéroclite composé tour à tour de chansons enfantines, comiques, grivoises, légères ou engagées, qui naviguent entre humour et tendresse. En marge de la chanson, il a publié de nombreux ouvrages sur la langue française et plusieurs sur la gastronomie, son autre grande passion.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article