Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Présidentielle 2017: Macron veut instaurer un service national obligatoire d'un mois

Le bon vieux retour du service militaire ? Pas vraiment maisEmmanuel Macron a décidé d’opter pour une mesure qui s’en rapproche. S’il est élu président de la République en mai prochain, le candidat d’En Marche instaurera un service national d’un mois obligatoire pour tous les jeunes comme il l’a déclaré ce samedi matin lors d’un discours consacré aux questions de défense.
 
« Ce service national universel, encadré par les armées et la gendarmerie nationale, s’adressera aux jeunes femmes et hommes aptes de toute une classe d’âge, soit environ 600.000 jeunes par an. Ce temps de service militaire universel devra intervenir dans les trois ans suivant le 18e anniversaire de chacun. Chaque jeune Français ira ainsi à la rencontre de ses concitoyens, fera l'expérience de la mixité sociale et de la cohésion républicaine durant un mois», a déclaré l’ancien ministre de l’Economie.
 
Le service militaire obligatoire avait été supprimé en 1997 par Jacques Chirac, qui souhaitait alors «professionnaliser» les armées.

Pourquoi pas ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article