Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Que pense Jean-Luc Mélenchon de Laurent Ruquier, Yann Barthès et Jean-Pierre Elkabbach ? Il répond

Première personnalité à inaugurer notre série présidentielle « La Télé de… », Jean-Luc Mélenchon passe à confesse. Dans cette vidéo, il passe en revue plusieurs stars du PAF, dont Laurent Ruquier, Yann Barthès et Jean-Pierre Elkabbach.
 
C’est bientôt l’heure de se rendre aux urnes pour élire le prochain président de la République. À cette occasion, Télé-Loisirs a sollicité tous les candidats à la présidentielle, sans exception, afin qu’ils nous parlent de leur rapport au petit écran et de leur expérience sur les plateaux. Si certains réservent pour l’heure leur réponse, plusieurs ont accepté de se prêter au jeu. C’est le cas de Jean-Luc Mélenchon, qui nous a reçu au QG de son parti, La France insoumise. Dans cette vidéo, il passe en revue plusieurs stars du PAF.
 
Concernant Laurent Ruquier, il estime que l'animateur est capable d'"arrêter quand ça va trop loin" dans son émission On n'est pas couché, sur France 2. "On n'est pas couché est une émission de divertissement. Laurent Ruquier ne prétend pas à autre chose qu'à cela. C'est sans doute mon émission fétiche."
 
Il évoque également sa relation avec Yann Barthès (TMC) et ses équipes. "Les relations sont plus simples car les journalistes qui sont sur le terrain sont moins agressifs au sens physique du terme que les équipes précédentes [il fait référence à l'époque où Yann Barthès présentait Le petit journal de Canal+, ndlr]. On a quelques souvenirs un peu chauds. Pendant un temps, j'ai été un gibier. C'était devenu un jeu pour certains de venir me harceler jusqu'à ce que je craque, pour ensuite se repaître du spectacle d'un homme à la soixantaine, pris en gros plan, qui se fâche." En revanche, il ne semble pas porter son successeur Cyrille Eldin (Canal+) dans son coeur. "Yann Barthès a du talent, ce qui n'est pas le cas de Cyrille Eldin. La preuve, les gens n'ont pas suivi et ne regardent pas."
 
Autre personnalité avec qui les rapports sont tendus : Jean-Pierre Elkabbach (CNews): "Il s'est mis à couper la parole aux gens à tout bout de champ, à devenir extrêmement agressif avec des interjections. J'ai décidé que cela n'était pas un bon endroit pour moi que d'aller dans ses interviews." L'inverse de Jean-Jacques Bourdin (BFM TV/RMC), avec qui les relations sont beaucoup plus simples. "On me l'avait présenté comme une personne terrible à pratiquer. Pour moi, cela a toujours été le contraire. Bien sur il est rentre-dedans, mais il le fait d'une manière que j'ai toujours jugée respectueuse à mon égard. Je n'ai jamais senti la même vindicte que chez certains autres."

Très bien ses réponses.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article