Qui est Bryan Masson, 20 ans, patron du Front National Jeunesse à Nice suivi hier en caméra cachée par C8 ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Qui est Bryan Masson, 20 ans, patron du Front National Jeunesse à Nice suivi hier en caméra cachée par C8 ?

Qui est Bryan Masson, 20 ans, patron du Front National Jeunesse à Nice suivi hier en caméra cachée par C8 ?
Mais qui est ce fameux Bryan Masson qui a été suivi en caméra caché pendant plusieurs semaines par un jeune journalistes se faisant passer pour un militant.
 
On retrouve sa trace sur France 5, où il était invité en plateau de "C à vous" pour parler de lui et du fait qu'il était militant depuis l'âge de 15 ans.
 
Dans le début du documentaire diffusé hier soir, on peut voir les première minutes centrées sur la personnalité du patron local du Front national de la jeunesse, Bryan Masson.
 
Il se félicite d’avoir tenu plusieurs années dans sa fédération avec « des cas sociaux, des mecs finis à la pisse ».
 
Dans ce reportage, on peut également le voir traiter de "tapettes" ses propres membres du FNJ qui selon lui sont trop tendre.
 
Dans ce tournage, le journaliste infiltré l’accompagne d'ailleurs à une soirée identitaire dans leur repère lyonnais de « La Traboule », où sont présents des proches de Marine Le Pen comme Frédéric Chatillon ou Axel Loustau, mais aussi les élus Guillaume Luczka (conseiller régional Ardennes) ou Aline Bertrand (conseillère régionale Paca).
 
De son côté Télé Obs décrit ainsi Bryan Masson :
 
"Bryan Masson, 20 ans, secrétaire départemental du FNJ à Nice et étudiant en khâgne.
 
Propos racistes tenu sur un marché, expulsions de militantes de la permanence, relais des thèses du Grand Remplacement de Renaud Camus sur un compte Twitter anonyme…
 
Le jeune homme, s’il colle parfaitement en surface à l’image dédiabolisée que s’emploie à donner le FN, montre au fil des semaines un visage que le parti frontiste risque de ne pas apprécier."
 
Le documentaire a été tourné pendant deux mois en caméra cachée, au début de 2017, dans la fédération FN des Alpes-Maritimes.
 
Réalisé par TV Presse Productions, il visait au départ, selon ses auteurs, à comprendre l’attraction qu’exerce le parti sur les jeunes.
 
Les journalistes Quentin Pichon et Céline Crespy avaient demandé au FN une autorisation de tournage, qu’ils n’auraient jamais obtenue. M. Pichon s’est donc infiltré et a tourné en caméra cachée.
 
Source JMM

Ce parti n'a jamais changé et ce gars est vraiment grave...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article