Sur le plateau du «Saturday Night Live», l'actrice américiane a pris pour cible, dans un faux spot commercial, la fille aînée de Donald Trump, Ivanka.
Il flottait comme un parfum de soufre sur le plateau de l'émission américaine «Saturday Night Live», samedi 11 mars. Invitée d'honneur, Scarlett Johansson, prochainement à l'affiche de Rough Night, s'est - entre autres - prêtée au jeu d'une parodie de publicité se moquant d'Ivanka Trump.
Dans ce faux spot publicitaire, l'actrice américaine endosse le rôle de la fille ainée du 45e président américain, Donald Trump. «Tous les hommes connaissent son nom, toutes les femmes connaissent son visage. Quand elle entre dans une pièce, tous les regards sont fixés sur elle. C'est Ivanka.» La mère de famille, objet de toutes les convoitises grâce à sa «beauté» et sa «puissance», «méritait bien un parfum rien que pour elle», poursuit le clip. Son nom ? «Complice». Comprendre allié de son père, Donald Trump, de sa politique et de ses remarques inappropriées, notamment envers les femmes...
Jeu de lumières, décor, musique de fond... Aucune des ficelles d'une publicité chiadée classique pour un parfum n'a été omise. «C'est une femme qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle fait. Les projecteurs ne sont pas toujours braqués sur elle, mais nous la voyons. Oh oui, nous la voyons», poursuit la voix off tandis que, dans le miroir, le reflet d'Ivanka Trump n'est autre que celui de son père !
Scarlett Johansson, relookée en Ivanka, pousse la parodie à son paroxysme. «Une féministe, militante pour le droit des femmes. Mais genre... comment ?» Rajoutant «Quand elle regarde Titanic, elle se prend pour Rose [héroïne du film de James Cameron, NDLR]. Désolée, mais tu es Billy Zane [anti-héros dans le même long-métrage, NDLR].» Sur fond de rires, la vidéo se termine ainsi : «Complicit, le parfum pour celle qui pourrait faire arrêter [cette folie], mais ne le fera pas.» Sans oublier l'annonce du parfum en version masculine pour son époux, Jared Kushner.