Sondage. Présidentielle : l'écart entre Le Pen et Macron se réduit - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Sondage. Présidentielle : l'écart entre Le Pen et Macron se réduit

Selon un sondage publié ce mardi, Marine Le Pen reste en tête des intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle. Mais, elle est talonnée par Emmanuel Macron, à un point derrière elle.
 
Marine Le Pen ne devance plus Emmanuel Macron que d’un point, avec 26 % contre 25 %, dans les intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle, selon le sondage quotidien Opinionway-Orpi pour Les Échos et Radio classique publié mardi.
 
La candidate du Front national recule d’un point par rapport au sondage de lundi tandis que celui d’En marche ! en gagne un. François Fillon (Les Républicains) est en troisième position, avec 20 % des intentions de vote, en hausse d’un point. Au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen avec 60 % contre 40 % et François Fillon la battrait avec 58 % contre 42 %.
 
Le socialiste Benoît Hamon serait quatrième avec (16 %, +1), devant Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise, 10 %, -1).
 
Le sondage a été réalisé du 4 au 6 mars auprès d’un échantillon de 1 559 personnes inscrites sur les listes électorales issu d’un échantillon de 1 603 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Il faut absolument un ralliement Hamon/Mélanchon...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article