Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Un passage de l'émission d'M6 de Bernard de la Villardière déclenche une enquête de la police des polices

Un passage du reportage, où un policier évoque un invraisemblable tour de passe-passe entre policiers et trafiquants, intéresserait particulièrement les enquêteurs de la police des polices.
 
Selon M6 Info une enquête administrative de l’IGPN, la police des polices, a été ouverte à la suite de la diffusion lundi dernier de l’émission “Dossier Tabou” intitulée “Et si on légalisait le cannabis en France”. Le parquet de Paris devait également ouvrir une enquête préliminaire ces derniers jours toujours selon M6 Info. Mais il n’a souhaité faire aucun commentaire sur ce sujet.
 
Les bœufs-carottes s’intéressent à un passage du reportage où un policier de l’office central pour la répression du trafic illicite (OCRTIS), toujours en exercice, évoque une scène hallucinante qui se serait produite à plusieurs reprises. Les enquêteurs de l’office “anti-stup” auraient rendu aux trafiquants leur drogue grâce à un incroyable tour de passe-passe. Les fonctionnaires de police, selon ce témoignage anonyme, effectuaient une fausse interception de drogue chez leur indicateur, également organisateur du trafic.
 
Après analyse des échantillons, le magistrat instructeur ordonnait la destruction de cette prise. Le policier explique que les savonnettes de drogue étaient échangées par de réels savons conditionnés comme des lots de haschich. Ces savons partaient par camion à la déchetterie avant d’être détruits.
 
Le cannabis était alors restitué à l’indicateur. Celui-ci, référencé comme informateur par le ministère de l’Intérieur, recevait alors entre 30.000 et 50.000 euros pour avoir livré “le tuyau” sur l’endroit où se trouvait la drogue. Le trafiquant restituait enfin cette somme d’argent aux policiers, gardant de son côté la quantité de drogue. L’IGPN tentera d’authentifier les faits et de déterminer si il y a eu de réels dysfonctionnements, ce que devrait faire la justice de son côté.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article