Virginie Chomicki quitte CNews pour Vivendi - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Virginie Chomicki quitte CNews pour Vivendi

Virginie Chomicki quitte CNews pour Vivendi
Virginie Chomicki, jusqu'ici directrice adjointe de CNews, a été nommée directrice de projets à la direction générale de Vivendi, auprès de Stéphane Roussel, directeur général chargé des opérations du groupe Canal+, a annoncé le groupe Vivendi.
 
Elle conservera cependant sa présence à l'antenne de CNews, où elle anime une émission hebdomadaire de décryptage le vendredi soir avec Patrick Poivre d'Arvor et Rachid Arhab.
 
"Virginie Chomicki sera en charge de la prospective et de l'innovation. Elle travaillera notamment sur l'élaboration de contenus innovants et développera des nouvelles synergies. A ce titre, elle interviendra sur l'ensemble des filiales du groupe", a précisé Vivendi.
 
Ex-journaliste de LCI, Virginie Chomicki avait été nommée en septembre 2015 n°2 d'iTELE par Vincent Bolloré, lorsqu'il avait pris le contrôle de Canal+ en évinçant la plupart des dirigeants d'iTELE et de Canal+.
 
La nomination de cette trentenaire avait inquiété la rédaction, car Virginie Chomicki, journaliste à LCI de 2008 à 2015, avait en 2014 passé un test pour entrer à la rédaction d'iTélé mais Laure Bezault, secrétaire générale de la rédaction, ne l'avait pas prise.
 
La veille de la nomination de Virginie Chomicki, Laure Bezault ainsi que la directrice de la rédaction Céline Pigalle avaient été licenciées.
 
Depuis, Vincent Bolloré a nommé en août 2016 comme patron de la chaîne et directeur de la rédaction Serge Nedjar, en remplacement d'un premier directeur nommé en septembre 2015 et venu comme lui du quotidien Direct Matin, Guillaume Zeller.
 
Le mode de management de Serge Nedjar avait été l'un des points de crispation lors de la grève de novembre, qui s'est conclue par le départ de plus de 80 journalistes sur 120.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article