7 à 8 du 9 avril - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

7 à 8 du 9 avril

7 à 8 du 9 avril

Je vous propose de revoir quelques extraits du magazine d'information de TF1.

Au programme :

Lycéens et alcoolisation massive : un dangereux rituel qui inquiète

Pour Steven et Maël, élèves de terminale, c’est un rituel à chaque veille de vacances : ils se rassemblent avec des milliers d’autres lycéens sur une place du centre de Rennes pour boire de l’alcool. On a baptisé ce phénomène : "soirée cartable". Certains jeunes, la plupart mineurs, s’alcoolisent au point de perdre conscience et finissent aux urgences. Plongée au cœur de ces soirées qui inquiètent parents et autorités.

Roubaix : objectif zéro déchet

La ville de Roubaix a lancé un défi à ses habitants : réduire leurs déchets ménagers au minimum, pendant un an. Faire la chasse aux emballages est une préoccupation écologique et aussi économique : dans l’une des villes les plus pauvres de France, changer sa façon de consommer permet de diminuer ses dépenses.

EnjoyPhoenix, Norman, Cyprien : les enfants de Youtube à l'honneur

Ce week-end se déroule à Paris le Salon Vidéo City, une sorte de Festival de Cannes des stars du web. Aux côtés des Youtubers vedettes que sont EnjoyPhœnix, Norman ou Cyprien, l'événement ressemblera aussi de très jeunes phénomènes du web. Car de plus en plus d'enfants, ou de parents de tout-petits, créent désormais leur chaîne sur YouTube. Un univers où le marketing est très présent.

Pourquoi les parents les laissent faire ?

Pourquoi ils ne fouillent pas plus que ça les flics ?

Pourquoi ces jeunes sont si rebelles que ça ??

Je trouve ça dingue qu'on vende aussi des bouteilles d'alcool à des jeunes !!!

 

C'est bien car ça va créer du chômage chez les éboueurs, il faut vraiment avoir le temps, avoir la voiture (qui pollue) pour se rendre au marché, trouver le temps à cuisiner ou à préparer la lessive, et avoir une sacrée fortune pour dépenser dans une boutique spécialisée zéro déchet.

 

Je ne sais pas si c'est bien de laisser des jeunes de 11 ans de faire des vidéos youtube, déjà qui va encaisser l'argent ? Puis ça peut être dangereux, face à certains internautes...

Les parents qui exploitent leurs enfants. Faudrait qu'il y ait une loi contre ça...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article