Accusé à tort, il court à la police : «Je suis innocent» - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Accusé à tort, il court à la police : «Je suis innocent»

Soupçonné par les réseaux sociaux et certains médias d'être le terroriste auteur de l'attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg, un homme s'est présenté de lui-même au poste de police.
 
Au lendemain de l'attentat qui a fait 14 morts et 45 blessés dans le métro de Saint-Pétersbourg, les autorités ont identifié un «kamikaze» originaire du Kirghizistan qui est l'auteur de l'attentat, ont affirmé mardi les services de sécurité de l'ex-république soviétique d'Asie centrale.
 
Rapidement après l'explosion, l'image d'un homme barbu, vêtu d'un long manteau noir et portant un chapeau, a été présentée comme étant celle du principal suspect. Si le cliché a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, il a également été repris par de nombreux médias russes et même internationaux.
 
L'image provient de caméras de vidéosurveillance du métro de Saint-Pétersbourg. D'après ces sources, l'homme aurait été aperçu abandonnant une mallette, qui pour tout le monde contenait de l'explosif, dans une rame du métro. Seulement voilà, l'homme n'a rien à voir de près ou de loin avec l'attentat survenu lundi.
 
En début de soirée lundi, se voyant accusé sur les réseaux sociaux, l'homme barbu, dont l'identité n'a pas été dévoilée, s'est rendu de lui-même au poste de police pour clamer son innocence. Plusieurs médias russes qui n'avaient pas publié cette image ont expliqué: «Apparemment, les caméras de vidéosurveillance ont trouvé le 'parfait musulman' et il a été jeté en pâture aux médias.»

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article