BOULEVARD DES AIRS reprend "Le bagad de Lann-Bihouë" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

BOULEVARD DES AIRS reprend "Le bagad de Lann-Bihouë"

Le groupe tarbais qui monte, BOULEVARD DES AIRS, reprend actuellement le tube d'Alain SOUCHON "Le bagad de Lann-Bihouë" en qualité de premier single issu de l'album collectif ".". Une chanson popularisée en 1979 par l'interprète de "Foule sentimentale". Dans sa jeunesse, Alain SOUCHON passe ses vacances en Bretagne, dans des villes du littoral ː le pays de Quimperlé dans le Finistère, à Vannes dans le Morbihan ou à Saint-Cast-le-Guildo dans les Côtes-d'Armor. Il en garde le souvenir de ces bagadoù qui défilaient au bord de la mer. À ses yeux, LE BAGAD DE LANN-BIHOUË était le plus emblématique des grands ensembles de musique bretonne, "il avait quelque chose de plus puissant, de lyrique".
 
"Le bagad de Lann-Bihouë" est une chanson extraite de l'album "Toto 30 ans, rien que du malheur..." paru en 1978. Sur une musique composée par Laurent VOULZY, les paroles épinglent les espoirs déçus d'un homme qui rêvait des paillettes de l'orchestre de la Marine nationale de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué.
 
En 2004, dans la cour du lycée Marie-Curie de Tarbes, BOULEVARD DES AIRS (BDA pour les fans) voit le jour sous l'impulsion des frères DASQUE (Florent et Jean-Noël), de Sylvain DUTHU et de Laurent GARNIER. Issus de différents groupes aux univers musicaux divers, ils décident de continuer leur route musicale ensemble sous le nom de BOULEVARD DES AIRS et rencontreront le succès en été 2011 avec "Cielo Ciego" et bien plus encore il y a deux ans avec "Emmène-moi" et "Bruxelles". En février dernier, BOULEVARD DES AIRS est parrain du 7ème Prix Georges Moustaki, remporté par la chanteuse Léopoldine HH.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article