EFS : "Voter est un acte citoyen, donner son sang aussi" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EFS : "Voter est un acte citoyen, donner son sang aussi"

Pour sensibiliser et inciter la population à donner son sang, l'Etablissement français du sang interpelle les candidats à la présidentielle.
 
A,B,O ou AB ? A quel groupe sanguin appartient les candidats à l’élection présidentielle de 2017, s’interroge l’Etablissement français du sang (EFS). Avec cette nouvelle campagne originale, l’EFS veut faire prendre conscience aux Français que quel que soit son groupe le sanguin, il est important de donner son sang.
 
« Voter est un acte citoyen, donner son sang aussi, tel est le message de cette campagne en deux temps », explique l’EFS. Pour donner du poids à sa campagne, l’EFS a choisi de la lancer ce mardi, sans la signer. Dans la presse régionale et nationale, ainsi que sur les réseaux sociaux, on pouvait voir la liste des candidats, appelés sobrement par leur prénom, et une question simple : « A quel groupe appartiennent-ils vraiment ? ».
 
A partir d’aujourd’hui, la campagne entre dans sa deuxième phase. Du 7 au 9 avril sur les réseaux sociaux et les médias, de nouvelles affiches seront diffusés pour interpeller tous les Français sur le don de sang. Une campagne à partager sur Facebook ou Twitter avec le #AQUELGROUPE.
 
Cette campagne amorce, par ailleurs, l’opération #MissingType. Lancée officiellement en juin à l’occasion de la Journée mondiale du don de sang qui se tiendra le 14 juin, elle appelle les marques à ôter les lettres A, B et O de leur logo. Le message : certaines lettres sont plus importantes que d’autres.
 
Chaque jour, plus de 10 000 dons sont nécessaires pour couvrir tous les besoins en sang. Des dons parfois vitaux pour le million de malade transfusés tous les ans.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article