Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Fier d'avoir voté Melenchon au premier tour

Fier d'avoir voté Melenchon au premier tour
Il y en a qui se font manipuler par les médias et par Macron, mais il y en a qui se font manipuler par le FHaine... Heureusement que certains conseillers de NDA ont claqué la porte et préfèrent rester droit dans leur botte, tout comme JL Mélenchon.
 
Ah et NDA qui se comparait à de Gaulle, mais part au FHaine. De Gaulle chiait sur le FHaine !!! Il a toujours été contre ce genre de parti extrêmiste non républicain !!! Et pourtant, je n'apprécie pas vraiment de Gaulle. Mais être gaullisme et être partisan FN à la fois, c'est impossible !!! Ou alors on a des problèmes avec les cours d'histoire et il faut sérieusement réviser...
 
Ah oui c'est vrai que le FHaine souhaite modifier la priorité des cours d'histoire, juste pour bien manipuler les futurs élèves... Et on supprime toutes les langues étrangères sauf l'anglais et l'allemand... Super !!!!
 
Il y a vraiment un problème, je crois qu'on n'a pas lu le même programme... En somme, vous êtes comme des macronistes, des moutons de panurges à croire aux discours du FN...
 
Je suis fier d'avoir voté Mélenchon, et je suis fier d'avoir aimé sa prise de position et son discours dans sa derniere video. Au jour d'aujourd'hui, je peux le dire, surtout quand j'ai vu son affiche (L'humain d'abord), je suis un Mélenchoniste, et pourtant quand j'ai voté pour lui au premier tour, il y avait des choses qui m'intéressaient dans son programme, mais pas tout, j'ai voulu faire un vote utile car Hamon se ramassait la gueule dans les sondages contrairement à Mélenchon qui ne faisait que monter.
 
Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu d'alliance afin que Mélenchon arrive au second tour. J'avais déjà voté pour lui en 2012 lors du premier tour, et pourtant il m'agaçait souvent à s'en prendre à des journalistes et notamment à l'ancienne équipe du Petit Journal (devenu aujourd'hui Quotidien).
 
Mais aujourd'hui, je le dis, je suis clairement Mélenchon. Le premier à aimer les animaux (il est végétarien) à être bio, et à vouloir cesser la torture animale...
 
Le premier à comprendre justement la laïcité, le premier à vouloir changer de constitution, à faire appel à un conseil de concitoyens, à changer de république, à être plus démocratique, à comptabiliser le vote blanc, à faire de plus en plus de référendum, et si les français rejettent le Président, il est viré sur le champs.
 
Il a été l'un des premiers à quitter le PS pour monter son propre parti, à vouloir augmenter le smic de 300€, à installer un revenu universel, à augmenter le nombre de flics et une police de proximité, à aider les élèves en difficultés, à limiter le nombre d'élèves par classe entre 20 et 25, à revoir les traités de l'Union Européenne, sans pour autant sortir de l'UE, à mettre en place la 6è semaine de congés payés, à travailler 32 heures/ semaines pour profiter d'avoir du temps libre et des loisirs (30 heures pour les travaux pénibles), à rattraper le fisc, à redistribuer les richesses, à aider les pauvres et les plus démunis...
 
Mais non, les français n'en ont pas voulu préférant élire une femme bourgeoise avec des promesses qui s'en fiche des pauvres gens, et qui essaye de redécorer son image juste pour se faire élire ou un homme jeune nouveau qui a du néant, qui a été dans le gouvernement à lancer des lois comme la loi travail alors qu'on descend en flèche F Hollande...
 
Comme disait le Général de Gaulle, les français sont des veaux. Si Coluche était là, il dénoncerait tout ça !!! J'en suis persuadé qu'il aurait soutenu Mélenchon...
 
Moi ce que j'aime bien, c'est qu'on s'en prend à Mélenchon alors qu'il a expliqué en long en large et en travers dans une vidéo sa prise de position, mais Arthaud et Poutou, on ne dit rien ? Ah oui, ils ont récolté 1%, donc on s'en fiche, alors que Mélenchon c'est 20%, donc l'enjeu est énorme... Si Mélenchon n'avait fait que 5% on s'en ficherai...
 
Le mieux serait de convaincre ceux qui n'ont pas voté FN mais qui serait prêt à voter FN au second tour de ne pas voter ou de voter blanc et de ne pas pousser dans les bras de Macron. C'est justement le forcing à vouloir qu'on vote Macron, que les gens vont aller voter mais pour Le Pen, et ça on n'a pas compris ! Moi je refuse de donner ma voix au FHaine et je combat des personnes à ne pas voter FHaine, mais je ne peux pas voter Macron. Ces élections ont été pourris, et pour moi j'ai envie qu'il y ait une annulation. Nous ne sommes pas des gamins, les consignes de vote, c'est de l'hypocrisie, au moins Mélenchon est droit dans ses bottes et n'est pas une girouette comme NDA qui se rallie au FHaine ou Fillon qui se rallie avec Macron... Pour moi c'est ça la VRAIE démocratie !!!! Mélenchon l'a très bien compris.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article