Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L’animateur télé Gérard Vives au domaine de La Vernée : " J'ai eu un coup de coeur"

L’animateur télé Gérard Vives au domaine de La Vernée : " J'ai eu un coup de coeur"
Deux classes de 4 e du collège Paul-Langevin de Fourchambault travaillent, cette année, sur la presse. Les élèves ont choisi des sujets et appris les techniques rédactionnelles. Deux d’entre eux ont interviewé Gérard Vives.
 
Gérard Vives, longtemps coanimateur du Juste prix sur TF1 est propriétaire à Garchizy du château de la Vernée dans lequel il se rend très régulièrement. Il a accepté de répondre à nos questions sur sa carrière.
 
Comment êtes-vous devenu star de télévision ?
 
Je pense que les stars n'existent pas, je ne me prends pas pour une star ! C'est grâce à mon frère, il m'a demandé de faire des photos pour réaliser un book. Mes photos ont intéressé un producteur. J'ai commencé à la télévision avec une émission qui s'intitule Station Charenton.
 
En quoi consiste une journée de tournage ? Combien de temps faut-il ?
 
Par exemple pour l'émission Le Juste Prix, il m'a fallu soixante-quinze jours de préparation. Il faut venir avant le tournage pour se préparer. Il y a un planning à suivre et en direct, il n'y a pas de coupure. Sur le tournage d'une émission, il peut y avoir jusqu'à onze caméras, alors que pour un film, il peut en avoir une seule. Pour un tournage complet, cela varie en fonction de ce que l'on tourne.
 
Quel a été votre parcours à la télévision ?
 
J'ai commencé avec des « Prime time » et comme figurant dans les émissions des « Nuls » et les « Inconnus » en 1992 et 1993. Puis une apparition dans le film Les Visiteurs en 1993. J'ai tourné des sitcoms (comédies destinées à la télévision) pour AB production dont la plus connue est Les Filles d'à Côté. J'ai tourné des vidéos de gym intitulées La Forme avec Gérard et les Filles en 1994. Après ma rencontre avec Vincent Lagaf, j'ai tourné des émissions de télévision. En 1997-1998 : Je passe à La Télé sur France 3. En 1998-1999 : Le Kouij sur France 3. J'ai animé une émission de sport sur la chaîne Santé et Vie, où j'allais découvrir des sports. J'ai participé quatre fois à Fort Boyard en 1998-2014-2015 et 2016. J'ai fait Danse Avec Les Stars en 2012, et présenté avec Vincent Lagaf des jeux télévisés comme Drôles de Jeux et Le Juste Prix, etc.
 
Est-ce le métier que vous vouliez faire quand vous étiez jeune ?
 
Non je voulais devenir joueur de tennis professionnel. J'ai pratiqué ce sport et j'ai même été classé !
 
Êtes-vous fier de votre carrière ? Avez-vous des projets à la télévision ?
 
Je le dis toujours, je ne connais pas le sentiment de fierté. Je n'ai pas de projets, cela ne dépend pas que d'une personne. Dernièrement on est venu me voir pour différentes choses mais je n'ai pas encore donné de réponse.
 
Pourquoi avoir acheté un château à Garchizy, dans la Nièvre ?
 
J'ai visité pleins d'endroits et j'ai eu un coup de cœur pour le château de la Vernée et son parc, ainsi que pour la région de Garchizy.
 
Pourquoi organiser le Salon du Jeu Vidéo et en quoi consiste-t-il ?
 
Je veux organiser plusieurs événements différents, créer des événements où l'on peut rencontrer des gens et où sortir en famille. Le but de ce salon est de montrer aux gens de nombreux jeux vidéo différents et qu'ils ne connaissent pas encore.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article