Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La FEBEA alerte sur la circulation de produits « masque noir » non conformes

Nouvelles vedettes des médias beauté, les masques anti-points noirs ne sont pas toujours conformes aux réglementations en vigueur.
 
Il est presque impossible de passer à côté : les masques noirs anti-points noirs ont envahis les réseaux sociaux, les publicités, les articles de beauté et les vidéos YouTube. Ce produit miracle qui colle au visage comme une seconde peau est censé retirer la plupart des cellules mortes qui forment les points noirs, appelés également comédons, qui peuvent provoquer des boutons.
 
Pourtant, de nombreuses réactions de type irritation, brûlure et allergie ont été signalées par les utilisateurs. C’est pourquoi la Fédération des Entreprises de la Beauté FEBEA alerte sur la circulation des masques non conformes. Leurs experts se sont procurés, sur une plateforme de vente en ligne, les produits les plus populaires pour vérifier la conformité des étiquetages.
 
"Aucun des produits reçus n'est conforme à la réglementation européenne en ce qui concerne l'étiquetage. De plus, des incohérences ont été relevées entre la liste des ingrédients et les informations portant sur la durée de vie du produit. Enfin, aucun de ces produits, pourtant achetés sur un site français, ne sont étiquetés en français, ce qui est pourtant obligatoire. Ces trois produits seraient fabriqués en Chine", rapportent-ils.
 
La Fédération donne quelques conseils pour repérer les produits autorisés : vérifier que les informations sur l’emballage sont en français et vous assurer que figurent la liste des ingrédients, le numéro de lot, ainsi que le nom et l’adresse de la personne responsable, généralement une entreprise. "Par ailleurs, pour le traitement des points noirs sans endommager sa peau, il existe une large gamme de soins cosmétiques purifiants, en prenant soin de se référer pour les masques noirs à des marques de référence sur le territoire français", conclut-elle.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article