"La loi de Pauline", avec Zabou Breitman, mardi 2 mai à 20h55 sur France 3 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"La loi de Pauline", avec Zabou Breitman, mardi 2 mai à 20h55 sur France 3

"La loi de Pauline", avec Zabou Breitman, mardi 2 mai à 20h55 sur France 3
Mardi 2 mai à 20h55, France 3 diffusera un nouvel épisode de "La loi de", c'est fois-ci, ce sera Zabou Breitman qui interprètera Pauline.
 
Après Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Daniel Prévost, c’est au tour de Zabou Breitman de prendre la robe d’avocat pour défendre des causes apparemment perdues…
 
Après de très bonnes audiences pour "La Loi de Barbara" et "La Loi d’Alexandre", qui ont convaincu les téléspectateurs avec plus de 14 % de PdA, puis "La Loi de Simon", ainsi que "La Loi de Christophe", qui ont réuni 12,1 % et 13,2 % de PdA, « La Loi de… » revient pour un nouveau film mené par l’excellente Zabou Breitman dans La Loi de Pauline.
 
Pauline, mère de deux adolescents, est une avocate novice qui a décidé de repasser le concours du barreau après sa récente séparation. C’est avec une naïveté de débutante qu’elle aborde toutes ses affaires, qu’elle a jusqu’ici toutes perdues. Alors, quand elle se voit confier une affaire pénale pour la première fois, elle commence à paniquer. La Parisienne se retrouve à arpenter les fermes campagnardes à la recherche d’indices et de témoignages pour gagner sa première affaire et ainsi innocenter son client, Alain.
 
Alain, 51 ans, exploitant agricole et propriétaire de la plupart des terres du village, s’est fait surprendre sur les lieux de l’incendie qui a détruit une partie des terres et bâtiments de son frère. Pauline se penche sur l’affaire qui semble assez simple à défendre malgré le tempérament de son client. Mais, petit à petit, la vérité sur la relation entre les deux frères refait surface. En effet, Alain a menti sur leurs différentes disputes…, qui plus est, son frère, Paul, a subitement disparu après l’incendie. Ce dernier est retrouvé mort peu de temps après, et, cette fois-ci encore, tout accuse Alain d’avoir commis l’irréparable. Quel est le mobile exact du meurtre ? L’accusation ne l’a pas encore déterminé, mais tout le monde est d’ores et déjà convaincu de sa culpabilité. Tout le monde, sauf Pauline, persuadée que son client est innocent. Elle va en premier temps essayer de prouver la thèse de l’accident en prenant conseil auprès du propriétaire du gîte du village, Christophe, charmant quarantenaire tout aussi riche que son client. Mais l’affaire se complique encore davantage quand un deuxième corps est retrouvé sur les terres d’Alain. La thèse de l’accident n’est plus tenable, et Pauline se retrouve dans une très mauvaise posture.
 
Débute alors un procès où la jeune avocate doit faire ses preuves, attendue au tournant par son supérieur. Alain est décrit comme un homme violent, tantôt accusé de viol, tantôt d’avoir massacré des animaux durant son enfance. Même Pauline va finir par douter de lui et commencer à croire en sa culpabilité. Mais elle va persister et défendre son client du mieux possible jusqu’à faire éclater une vérité bien différente de tout ce qu’elle avait pu imaginer.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article