La Russie ne diffusera pas l'Eurovision cette année - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La Russie ne diffusera pas l'Eurovision cette année

La chaîne de télévision russe Perviy Kanal a annoncé jeudi qu'elle ne diffuserait pas le concours de l'Eurovision en raison de l'interdiction d'entrée sur le territoire ukrainien frappant la candidate russe.

"Perviy Kanal considère que le refus des autorités ukrainiennes est sans fondement. C'est une tentative de l'Ukraine de politiser la compétition", a déclaré une présentatrice de cette chaîne publique lors du journal télévisé.

"Dans la situation actuelle, Perviy Kanal ne considère pas possible de diffuser l'Eurovision 2017", a-t-elle ajouté.

L'Ukraine organisera en mai l'édition 2017 de l'Eurovision après la victoire de la candidate ukrainienne l'an passé.

Les services secrets ukrainiens (SBU) ont interdit pour trois ans à la chanteuse russe Loulia Samoïlova d'entrer en Ukraine, en raison d'un concert qu'elle avait donné en juin 2015 en Crimée, après l'annexion de cette péninsule ukrainienne par la Russie.

Dans une lettre au Premier ministre ukrainien Volodymyr Groïsman fin mars, la secrétaire générale de l'Union européenne de radiotélévision (Eurovision ou UER) Ingrid Deltenre a menacé d'exclure l'Ukraine de futures compétitions si elle persistait dans son refus de laisser entrer la candidate russe.

L'Eurovision avait aussi proposé à Pervyi Kanal de faire participer sa candidate via satellite, mais la chaîne a refusé.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article