Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Laurent Ruquier : «Je vais resigner avec France 2 pour une nouvelle saison»

Malgré les rumeurs de négociations avec M6, l’animateur présentera de nouveau «On n’est pas couché» l'an prochain avec les mêmes chroniqueurs.
 
«Tu es ici chez toi. Ici, tu es le roi.» Voilà comment Laurent Ruquier a accueilli, lundi, sur RTL, Olivier de Kersauson, après huit d’absence aux «Grosses têtes» et une escale à Europe 1. Revenu à bon port, «l’Amiral» a enchaîné piques et répliques comme à la grande époque. Nous, on aurait bien aimé lui poser quelques questions, comme prévu. Mais celui-ci a mis les voiles sorti du studio. Heureusement, il restait Laurent Ruquier, pas peu fier de son coup ! L'occasion de parler aussi avec lui de ses projets.
 
Où est Olivier de Kersauson ? Déjà reparti sur Europe 1 ?
(Rires) Non, non. Je crois simplement qu’il n’aime pas les interviews. Mais il sera bien avec nous toute la semaine. Son retour s’est très bien passé. On a retrouvé notre numéro de duettiste de l’époque d’Europe 1, quand je l’avais débauché de RTL. C’est la dernière des «Grosses têtes» que je voulais. Et ça y est, le revoilà. Il a une répartie incroyable et son caractère donne lieu à des joutes verbales avec les autres. Pour moi, c’est du pain béni. Il est de la même trempe que les Jean Yanne, Jacques Martin et Pierre Bénichou.
 
Il était resté sur Europe 1 pour des raisons financières. Finalement, RTL a aussi cassé sa tirelire ?
A l’époque, il y a eu une surenchère de la radio d’en face. C’était le jeu, même peut-être l’erreur. RTL n’y a jamais participé. Et non, ce n’est pas aujourd’hui qu’on a sorti le carnet de chèque. Olivier est payé comme Isabelle Mergault ou les autres piliers. (NDLR : environ 1 000 euros par émission).
 
Comment s’est négocié son retour aux «Grosses têtes» ?
Je n’ai pas vraiment eu à le convaincre. Il avait déjà envie de me suivre il y a trois ans, mais il était embarrassé vis-à-vis d’Europe 1. J’ai toujours su qu’il reviendrait. C’était une question de temps. Depuis la fin de l’émission de Cyril Hanouna (NDLR : «Les pieds dans le plat», auquel il participait), il s’ennuyait. Il avait envie de retrouver ses potes. Il fallait aussi qu’il règle son départ d’Europe 1, la situation actuelle a dû précipiter les choses.
 
Que vous inspire la crise que traverse Europe 1 ? C’est un peu votre faute, tout ça...
J’essaie de faire mieux que les autres, et on peut encore monter, mais je ne me réjouis pas de leur malheur. Je n’en suis pas responsable, non plus. Au contraire, c’est plutôt grâce à moi qu’Europe 1 a tenu pendant quinze ans (rires). Il y a d’autres animateurs capable de faire de la bonne radio. Après, il y a eu des mauvais choix de faits.
 
C’est le début du mercato. Vous seriez d’ailleurs en négociation avec M6...
On dit ça parce qu’on me voit parler avec Thomas Valentin (NDLR : le numéro 2 de la Six). Mais c’est en tant que producteur, notamment pour la captation du spectacle de Michael Gregorio. Je n’ai eu aucune proposition de ce côté-là et je le vis bien. Je suis encore en contrat avec RTL jusqu’en juin 2018. Il y aura aussi d’autres «Grosses têtes» en prime à la télé. Et je vais resigner avec France 2 pour une nouvelle saison d’«On n’est pas couché», avec les mêmes chroniqueurs.
 
Malgré le fait que Vanessa Burgraff soit décriée ?
C’est le poste qui veut ça. Ca a été la même chose avec Aymeric Caron ou Eric Zemmour. Pareil pour Yann Moix l’année dernière. Je suis très content de Vanessa Burgraff, contrairement aux réseaux sociaux.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article