Le JT du 13h de TF1 du 17 avril - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 17 avril

Le JT du 13h de TF1 du 17 avril

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 17 avril :

Affichage sauvage pour la présidentielle : la contre-attaque des communes contre les candidats pollueurs

A l'approche du premier tour de la présidentielle, les affiches des candidats se multiplient sur les piliers des ponts, les compteurs d'eau ou encore sur des panneaux d'information. Un affichage sauvage et illégal qui pourrait coûter cher aux pollueurs. Toulouse, Montpellier et Lille ont en effet décidé de facturer les frais de nettoyage aux candidats responsables de ces dégradations.

Lassalle en Savoie, la ruralité en chantant

En déplacement en Savoie, Jean Lassalle a déroulé ses thèmes de prédilection dans les petits villages du département : ruralité et défense des communes. Un programme que le député du Béarn porte à sa manière, en chanson et un verre à la main.

Référendum en Turquie : un "oui" sur le fil pour Erdogan

Le président turc a gagné son pari. Suite au référendum organisé dimanche, Recep Tayyip Erdogan dispose désormais de pouvoirs sans précédent sur la conduite du pays. Mais le oui (51,3% des voix) plutôt étriqué, souligne une adhésion qui n'a rien d'un plébiscite et entérine une fracture entre grandes villes et campagnes.

SOS Villages : Laigné a retrouvé son bar-tabac

A Laigné (Mayenne), la réouverture de l'unique bar-tabac a redonné le sourire aux 800 habitants. Fermé pendant près d'un an, le "Bistrot" est désormais tenu par Maud et Patrick, deux Normands qui ont répondu à l'appel lancé par la commune dans le cadre de l'opération SOS Villages sur le site de TF1.

Tendance: les plats à emportés investissent les étals des marchés

Plutôt que de se rendre au rayon surgelés de leur supermarché, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les plats à emporter concoctés par les commerçants sur les marchés. Un succès fulgurant qui s'explique par la qualité des plats proposés et des prix plutôt raisonnables.

Une fête de la coquille pour dire adieu à la Saint-Jacques

La campagne de pêche à la coquille Saint-Jacques s’est achevée fin mars. Pour couronner la fin de la saison, Erquy (Côtes-d'Armor) a célébré la "fête de la coquille". A cette occasion, les visiteurs ont fait honneur au fameux coquillage sous de multiples variantes culinaires, ils ont aussi rendu hommage au travail des pêcheurs de la baie de Saint-Brieuc.

Feria d'Arles : lancement de l’édition 2017

Depuis vendredi, Arles s’est parée de ses habits de fête. Près de 12.000 personnes ont assisté à la corrida du dimanche après-midi, l'une des plus importantes de la saison.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article