Le JT du 13h de TF1 du 4 avril - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 4 avril

Le JT du 13h de TF1 du 4 avril

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 4 avril :

Tensions en Guyane : Kourou au cœur d’une nouvelle journée de contestation

Depuis deux semaines maintenant, le barrage est un point de rendez-vous pour les habitants de Kourou, en Guyane, qui aujourd’hui s’activent pour accueillir des habitants venus de toute la région. La santé, comme l’éducation, sont des thèmes sur lesquels les négociations n’ont pas su avancer : les protestations continuent. Les écoles, elles, sont toujours fermées et certains s’inquiètent du retard que les élèves risquent d’accumuler. Du coup, sur les barrages, les cours s’improvisent à la volée.

Présidentielle : les propositions des candidats sur la retraite

La retraite est l'une des préoccupations majeures des Français. François Fillon, lui, se démarque de ses adversaires en étant le seul candidat à vouloir repousser l'âge légal de départ à la retraite au-delà des 62 ans actuels. Emmanuel Macron et Nicolas Dupont-Aignan misent, eux, sur une réforme plus profonde : un système de retraites par point... TF1 vous propose de faire le point sur les propositions des candidats en la matière.

Présidentielle : la précarité préoccupe les Français

Dans le 3e arrondissement de Marseille, 51% des habitants vivent sous le seuil de pauvreté. L’un de ses quartiers est même considéré comme le plus pauvre d’Europe. Natacha, 32 ans, élève seule ses 4 enfants dans un 2 pièces insalubre. Pour elle, c’est sûr, les candidats à l’Elysée n’évoquent pas assez cette précarité grandissante.

Le plein de sensations fortes à la Foire du Trône

La Foire du Trône, à Paris, c'est avant tout des sensations et notamment d’irrésistibles montées d'adrénaline sur la plus haute montagne russe mobile d'Europe. 300 manèges et attractions permettent de répondre à toutes les envies tandis que les stands de nourriture mettent l’eau à la bouche des passants. Le public, comme chaque année, en redemande.

Aux tables des bistrots de Paris, épisode 2 : le sauté de veau du P'tit Creux, supplément souvenirs

Voilà 30 ans maintenant qu'André est à la tête du bistrot parisien Au P'tit Creux. Et chaque matin, il prépare le plat du jour : aujourd'hui, c'est sauté de veau. Faire revenir les oignons, colorer les morceaux de viande... André connaît son affaire. Les habitués, toujours ponctuels, eux, se régalent.

Les thés dansants, véritables élixirs de jouvence

Ils sont infatigables : des heures sur la piste et le temps qui passe n'a pas de prise sur eux. A 82 ans, ce couple en met plein la vue aux jeunots. Toutes les semaines, en pleine après-midi, ils sont plus d'une centaine à se lancer sur la piste du Canotier, le dancing fait leur bonheur. Rock, twist, tango, valse : tout y passe !

Fillon qui souhaite nous faire travailler plus...

Et le chômage dans tout ça ????

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article