Le JT du 13h de TF1 du 5 avril - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 5 avril

Le JT du 13h de TF1 du 5 avril

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 4 avril :

Guyane : blocage à Kourou, le gouvernement ne cède pas

La situation en Guyane n’évolue guère. Après la grosse manifestation de mardi à Kourou, une trentaine de délégués des manifestants occupent désormais le centre spatial. Leur but ? Empêcher tout décollage de fusée tant qu'ils n'auront pas obtenu gain de cause. Pour l’instant, le gouvernement refuse.

"Dérangés", "déçus" mais "intéressés" : les Français réagissent au débat dans le Calvados

Le deuxième débat avant le premier tour de la présidentielle a eu lieu mardi soir, 4 avril. Cette fois-ci, il a opposé les onze candidats. Les Français l’ont-ils regardé ? Qu’en ont-ils pensé ? Quelques réactions à Villers-Bocage, dans le Calvados.

Exemplarité, emploi, Europe : les grandes lignes des programmes des candidats lors du débat

Depuis quelques semaines, TF1 a pris l’habitude de s’intéresser aux grands thèmes de campagne. Après les retraites, place à la sécurité sociale. Les candidats en ont parlé brièvement lors du débat mardi soir. Quelles sont donc leurs propositions ?

Présidentielle 2017 : les propositions des candidats sur la sécurité sociale

Lors du deuxième débat avant le premier tour de la présidentielle, les candidats ont décliné certaines de leurs idées et des versants de leurs programmes. Voici un petit best-of des grandes lignes du débat qui a opposé les onze candidats, mardi soir. De l’Europe à l’emploi, en passant par les marchés financiers.

Présidentielle 2017 - débat : "Les candidats ont essayé d’exister"

Lors du débat entre les onze candidats avant le premier tour de la présidentielle, le ton est parfois monté. Mais le principal était de les voir tous en même temps, opposés. Un "spectacle" selon le spécialiste politique de TF1, Christophe Jakubyszyn. Tous ont essayé d’exister, et ce fut un bon moyen de se montrer pour les "plus petits". Pour les autres, il a fallu subir les attaques.

Présidentielle 2017 : au cœur des PME et des TPE françaises

A 18 jours du premier tour de la présidentielle, TF1 poursuit sa série consacrée à l’attente des Français. Après la précarité et le chômage en Provence, direction la Gironde. Il y a environ quatre millions de PME et de TPE en France, et elles emploient 7 millions de personnes. Exemple à Saint-André-de-Cubzac.

En Corrèze, une facture d’eau multipliée par deux à cause de pesticides

En Corrèze, plus de 300 habitants sont en colère. En 2017, des traces de pesticides ont été découvertes dans leur eau. Depuis, ils doivent en importer et la facture d’eau est deux fois plus élevée. A Lamazière-Basse, on ne comprend pas.

Les Corses, Alsaciens ou Bretons ont leurs réseaux sociaux

En France, beaucoup de gens sont attachés à leurs langues et aux identités régionales. Sur internet, ce phénomène se manifeste également. Depuis quelques années, des moteurs de recherches ou des réseaux sociaux ont été créés spécialement pour les Bretons, les Corses ou les Alsaciens. Les gens apprécient.

Le Parc Astérix rouvre avec une nouvelle attraction

Autre sortie pour les enfants en période de vacance : les parcs d'attraction. Beaucoup ont ouvert le week-end du 1er avril. Après Disney, direction le Parc Astérix. Près de deux millions de personnes visitent chaque année ce village gaulois en plein cœur de la Picardie. Et en juin, une nouvelle attraction, "Pégase Express" (des montagnes russes) va ouvrir.

Les Schtroumpfs : troisième volet au cinéma pour les petits hommes bleus

Mercredi est toujours synonyme de sortie au cinéma. Ce 5 avril marque la sortie d’un dessin animé qui devrait marcher pendant les vacances : "Les Schtroumpfs et le village perdu". Il s’agit du troisième volet des aventures des petits hommes bleus. On y retrouve bien sûr Gargamelle, Grand Schtroumpf et la Schtroumpfette. Des Schtroumpfs qui auront 60 ans l’année prochaine.

Aux tables des bistrots de Paris, épisode 3 : le porc braisé du bistro "Le Coin"

Comme chaque semaine, TF1 vous propose plusieurs séries, comme celle-ci consacrée à des bistrots de Paris. Après la tête de veau et le sauté de veau, focus sur le porc braisé dans le bistrot "Le Coin", dans le 8e arrondissement de Paris.

Comment on peut encore défendre Fillon. Au moins Poutou est proche des gens et a su dire ce que les français pensent tout bas !!!

 

Mais bien sur, on te croit Fillon... Menteur !!!

No comment les extrêmes à ne pas rembourser les soins médicaux auprès des étrangers...

 

Un pauvre con ce Fillon... Tout comme cette Le Pen. Poutou et Arthaud ont raison...

Exemplarité de la part de Fillon... Sauf que tu n'es pas exemplaire...

 

Bientôt ils vont quitter notre pays si ça continue... Je trouve stupide le repli sur soi...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article