Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Les Minikeums", émission culte de votre enfance, prépare leur grand retour sur France 4

Après 15 ans d'absence sur le petit écran, les marionnettes qui ont bercé l'enfance de la génération Y reviennent.
 
Ah, les "Minikeums"... Coco, Vaness, M'sé et toute la bande! Ils vous ont manqué? Ils reviennent! Quinze ans après l'arrêt de la diffusion du programme jeunesse phare de France 3, Adventure Line Productions veut remettre ça. C'est ce qu'a annoncé Maxime Guény dans "Touche pas à mon poste" le 11 avril.
 
Son collègue Matthieu Delormeau, visiblement énervé de ne pas comprendre de quoi le chroniqueur parlait, l'a coupé d'un catégorique "non mais on s'en fout, on sait même pas ce que c'est!".
 
Les "Minikeums", ce sont 4500 épisodes répartis en neuf saisons, diffusés à l'heure du goûter sur France 3 de 1993 à 2002. Si vous ne faites pas partie de la génération Y, il y a peu de chance que cette nouvelle vous fasse l'effet "madeleine de Proust".
 
Contactée par Le Figaro, la société de production a confirmé l'information et assuré que le projet était "en phase de développement". "Une nouvelle série est en développement sur France 4 pour la rentrée prochaine", a indiqué mercredi à l'AFP une porte-parole de la chaîne, pour le plus grand plaisir des écoliers. Quoique... Sur les réseaux sociaux, on se demande si les marionnettes capteront autant l'attention des enfants d'aujourd'hui que ceux nés dans les années 90. Ces derniers semblent plutôt enthousiastes.
 
Afin de mettre le programme au goût du jour, de nombreux personnages seront remplacés par des nouveaux que nos chères têtes blondes sont plus susceptibles de connaître. Adieu les marionnettes à l'effigie de Bernard, Josy, Zidou... Selon le blog de Jean-Marc Morandini, les petits nouveaux seront Kev Adams, Louane, Rihanna, Omar Sy et Norman. Mais pas de panique, les éternels Coco, Vaness, Jojo et Nag devraient faire partie du casting.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article