Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Meeting de Fillon : des journalistes de Quotidien et du Petit Journal agressés

Hugo Clément, de l'émission Quotidien, sur TMC, et Louis Morin, journaliste du Petit Journal de Canal+, ont fait part des agressions dont ils ont fait l'objet, dimanche, lors du rassemblement de François Fillon.
 
La violence envers les journalistes se poursuit. Dimanche, alors que François Fillon réunissait ses électeurs Porte de Versailles, des journalistes venus couvrir l'événement ont été bousculés en marge du rassemblement.
 
Parmi eux, Louis Morin, du Petit Journal de Cyrille Eldin, sur Canal+, a indiqué dimanche sur Twitter que son équipe a été agressée "par un membre de la sécurité" de François Fillon. "Caméra et téléphone cassés."
 
Contacté par le site Le Lab, Louis Morin a détaillé la bousculade. "On avait obtenu l'accord du service de communication de François Fillon au préalable, explique-t-il. On devait juste filmer sa sortie de scène sans lui poser de question. On avait le droit, en revanche, de s'adresser à ses soutiens. C'est à ce moment qu'on s'est fait dégager manu militari. On a tenté d'expliquer au membre de la sécurité que tout était prévu. Mais il n'a rien voulu entendre. Il nous a emmenés dehors, il nous a mis un gros coup de pression et il a sérieusement abîmé notre matériel." Résultat: l'équipe de l'émission de Canal+ a décidé de porter plainte contre ce membre de la sécurité.
 
De son côté, Hugo Clément, journaliste pour Quotidien, de Yann Barthès, sur TMC, a affirmé avoir été giflé par un militant filloniste. "Précisons que la sécurité est rapidement intervenue et que plusieurs élus sont venus présenter leurs excuses", a-t-il ajouté sur Twitter. Hugo Clément, joint par L'Express, indique avoir porté plainte pour violences volontaires à l'encontre du militant.
 
Selon le journaliste, un membre de la sécurité privée des Républicains était également "en garde à vue ce soir [dimanche soir] à Paris."
 
La violence de certains soutiens de François Fillon n'est pas nouvelle. Fin avril, lors d'un meeting à Nantes, des journalistes de La Nouvelle Edition de C8, et de Quotidien, sur TMC, avaient reçu de nombreuses insultes de la part d'un sympathisant filloniste. "Pourquoi vous êtes venu ici ce soir?", demandait la journaliste de C8. "Qu'est-ce que ça peut te foutre?" lui avait-il répondu avant de lui demander d'aller "chier dans sa caisse".
 
Hugo Clément, décidément abonné aux violences de soutiens de François Fillon, avait carrément reçu un coup de drapeau en provenance de l'un d'entre eux, lors d'un meeting en 2016.

Marre qu'on s'en prenne aux journalistes...

Ces gens devraient vivre dans des pays de dictature où l'information est censurée...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article