MOULOUDJI décrochera-t-il un tube grâce à... - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

MOULOUDJI décrochera-t-il un tube grâce à...

En 1951, Marcel MOULOUDJI dévoilait "L'amour, l'amour, l'amour". Une chanson qui 66 ans après sa création est en passe de redevenir un tube grâce à Intermarché. Les synchos publicitaires sont toujours une belle opportunité pour un artiste ou pour un titre afin de booster leur carrière, de Sandy STEVENS n°1 en 1998 avec "J'ai faim de toi" pour les yahourts Chambourcy, à Yael NAIM n°2 avec "New Soul" pour le MacBook Air d'Apple, ou bien plus récemment JAIN n°1 avec "Come", utilisé dans les spots du constructeur Renault et de l'opérateur téléphonique Sosh. Grâce à Intermarché, "L’amour, l’amour, l’amour" de MOULOUDJI, est entré au Top la semaine dernière, le spot de la marque affiche déjà plus d’un demi-million de vues sur YouTube, et Sony Music vient d'envoyer le single aux radios. A suivre...
 
"Nous sommes producteurs et commerçants pour vous aider à manger un peu mieux tous les jours". Dans le spot publicitaire, un jeune garçon va faire une rencontre qui va littéralement bouleverser sa vie. Il se rend en compagnie de ses amis dans un Intermarché afin de faire des courses. En un regard, il tombe amoureux de la caissière qui semble plutôt interloquée par le régime alimentaire du garçon, composé de glaces et de cheeseburgers. Ce dernier va alors tout faire pour retrouver une hygiène de vie saine et ainsi, plaire à la belle caissière.
 
Né Marcel André MOULOUDJI, le 16 septembre 1922 à Paris c’est sous le pseudo MOULOUDJI qu’il se fera connaitre, d'abord en tant que comédien. En 1958, MOULOUDJI fait presque ses adieux au cinéma. Jacques CANETTI patron du cabaret les Trois Baudets, et surtout agent artistique décide de prendre MOULOUDJI sous son aile, et le succès est au rendez vous, avec le titre "Comme un p’tit coquelicot" qui obtient le Grand Prix du disque 1953 et le prix Charles-Cros en 1952 et 1953, puis en 1954 avec "Un jour tu verras", chanson extraite du film à sketches "Secrets d’alcôve". Le 14 juin 1994, MOULOUDJI s’éteint avant d’achever ses mémoires mais également un nouvel album.
 
Marcel MOULOUDJI demeure à jamais présent dans l'inconscient collectif grâce à tous les standards qu'il a créés de sa voix de velours, de sa gouaille révoltée et de son jeu d'interprète passionné. Sous la direction artistique de Laurent BALANDRAS, paraissait en 2014 à l'occasion des 20 ans de sa disparition "le livre "Athée ! Ô grâce à Dieu...", puis le disque "En souvenirs des souvenirs..." qui regroupait une poignée d'artistes fascinés par MOULOUDJI, et qui donnaient une nouvelle vie à ses grands succès incontournables que sont "Comme un p'tit coquelicot", "Un jour tu verras", "L'un à l'autre étranger" ou "Le déserteur" dont la relecture souligne leur caractère intemporel. Pour autant, pas de casting pour booster les ventes, mais Louis CHÉDID, Alain CHAMFORT, MELISSMELL (lauréate du premier Prix Moustaki), Christian OLIVIER des TÊTES RAIDES, DAPHNÉ, Jil CAPLAN, Maud LÜBECK ou Baptiste W. HAMON. Le disque est toujours disponible.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article