Pays-Bas : Hitler se cachait dans deux livres de coloriage pour enfants - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Pays-Bas : Hitler se cachait dans deux livres de coloriage pour enfants

Une image du Führer faisant le salut nazi s'est glissée dans deux ouvrages destinés aux plus jeunes. L'éditeur néerlandais les a tout de suite retirés de la vente, mais l'erreur a déjà provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.
 
Attention de ne pas déborder sur la moustache, mon chéri! Plus de 70 ans après la mort d'Adolf Hitler, il arrive de retrouver des portraits du Führer en des endroits pour le moins incongrus. Un dessin le représentant, brassard à croix gammée, faisant un salut nazi, s'est glissé «par erreur» dans deux cahiers de coloriage pour enfants en Belgique et aux Pays-Bas, provoquant un véritable tollé sur la toile. Une bourde d'autant plus surprenante que les thématiques annoncées de ces deux livres étaient respectivement le football et les bâtiments historiques.
 
La chaîne de magasins néerlandaise Kruidvat qui les a commercialisé, a annoncé à l'AFP le retrait de la vente de ces livres contenant cette grave erreur. «Malgré divers contrôles lors de la collecte du contenu, l'image concernée s'est malheureusement retrouvée dans le livre de coloriage», s'est défendu de son côté l'éditeur.
 
Mais le mal était fait. Et les réactions indignées des clients n'ont pas tardé à affluer. «Sympa, votre livre de coloriage !», a ainsi réagi l'un d'eux le compte Twitter de la chaîne Kruidvat, en postant une photo du dessin incriminé.
 
Le groupe a assuré être en train d'enquêter sur la manière dont le dessin du dictateur nazi s'est retrouvé dans ce jeu pour enfants. Kruidvat s'est également excusé pour le désagrément causé à ses clients, qui seront remboursés de leur achat. Peut-être que ce livre sera dans quelques années mis aux enchères comme ces objets faisant référence au troisième Reich qui s'arrachent dans les salles des ventes...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article